15.1 C
Paris
samedi, octobre 1, 2022

Le séjour prolongé de Pelé à l’hôpital en raison d’une infection urinaire

Must read

La santé du triple champion du monde est préoccupante depuis quelques années.

L’ancien footballeur brésilien Pelé, hospitalisé depuis huit jours pour subir des séances de chimiothérapie, devrait prolonger son séjour à l’hôpital en raison d’une infection urinaire, a rapporté ce mardi l’hôpital Albert Einstein de São Paulo.

« Les conditions cliniques sont stables et [Pelé] devrait quitter l’hôpital dans les prochains jours », a indiqué dans un communiqué l’hôpital dans lequel l’ancien footballeur a été opéré le 4 septembre 2021 pour extraire une tumeur au côlon.

Pelé, 81 ans, avait déjà été hospitalisé pour des traitements entre le 8 et le 23 décembre de l’année dernière et devait quitter l’hôpital, mais la détection d’une infection urinaire lors d’examens de routine a retardé l’octroi de la sortie.

La santé fragile du triple champion du monde (1958, 1962 et 1970) et ancien ministre des Sports du Brésil, dans l’équipe du président Fernando Henrique Cardoso, a été un sujet de préoccupation dans le pays ces dernières années, suite à plusieurs hospitalisations .

En 2019, Pelé, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du sport, a été hospitalisé à Paris puis transféré à São Paulo, en raison de calculs rénaux

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Latest article