Les rideaux sont tombés le mercredi 22 février sur la adjoint ouvrage de la séminaire de raide stade sur la duel afin la débauche en pudique. Puis moyennant question ” duel afin la débauche : nouvelles dynamiques, enveloppement d’crédits interdits, solidarité internationale”, cette correspondance alignée par l’Agence axial de duel afin l’allongement défendu (OCLEI) se veut un encadrement de aveu des innovations de la duel afin la débauche pour le monde.
Triée au-dessous la présidium du Antécédent consul, patron du gouverne, Dr Choguel Kokalla Maïga, ces conférence ont empêché endéans 3 jours des hommes et organisations étatiques et de la cloître intérieure reconnues pour la duel afin la débauche venant du Mali, de changées patrie africains, de l’pudique, des Etats Unis d’Amérique et du Canada.Cette séminaire, conformément les organisateurs, se veut un encadrement repère en question de bonnes exercices de duel afin la débauche à défaut la démonstration de succession et le enveloppement d’crédits interdits.
Surtout de 300 participants de 85 patrie des cinq continents
Pendant son mot de bienvenue aux participants, le responsable de l’OCLEI, Dr Moumouni Guindo, a appelé que la vainqueur ouvrage de la Discussion a été alignée les 26 et 27 février 2020 par sa échelonné et l’Agence des Nations Unies afin la Toxicomane et le Délit et portait sur les “bonnes exercices en question de démonstration des abondance et de enveloppement des crédits”. Et avait réunis comme de 100 créatures du Mali et de quinze patrie africains, de paire organisations internationales et d’une externat veste. S’efficient de cette adjoint ouvrage, ce sont comme de 300 participants de 35 patrie des cinq continents qui incarnaient au rencontre, a précisé le responsable Guindo.
A cet honte, quatre sessions plénières et douze panels incarnaient au déclaration des offices. Derrière le responsable de l’OCLEI, la débauche, l’allongement défendu, le innocence des critiques et toutes les formes de délinquance caissière sapent le aggravation socioprofessionnel, certain les inégalités, provoquent le terreur et, en vague, déstabilisent nos Etats et nos commerces. Toutes choses qui interpellent et incitent à conduire une duel féroce et concertée afin ces fléaux. ” Pour, cette duel est-elle un dette de ponte en traquant la allée tracée par les mères et pères fondateurs qui, pour l’chanson individu du Mali, moi-même ont instruits “Derrière le relevailles assistance, forgeons le diligent collectif “, a honnête le responsable de l’OCLEI. Derrière lui, c’est plein le intelligence de l’pacte clown du Administrateur de la Développement, le Colonel Assimi Goïta, à implanter le orientation carton moyennant une gouvernance avantageux et caissière chaste.
Un rencontre régulier de stade commun.
Pour, le primitif adulte de l’OCLEI a adressé ses vifs remerciements au gouverne du Mali moyennant les dotations budgétaires permettant à l’Agence de engendrer ses activités, particulièrement la ordonné séminaire qui participe de sa rêve de partialité par l’info et la cuti. Il a adressé pour des remerciements aux partenaires techniques et financiers de la ordonné séminaire, à classicisme : le Indicateur des Nations Unies moyennant le Croissance, l’Agence des Nations Unies afin la Toxicomane et le Délit, le Domaine des Peuplade- Bas et le Canada. Le responsable Guindo a sarrau sacré que à elles fierté est d’former la Discussion internationale de Bamako afin la débauche plus un rencontre régulier de stade commun.
Du Vérificateur vague des charges publics du Mali, Badra Aliou Coulibaly, au Manageur vague Anticorruption de la Zambie, Thom Trevor Shamakamba au diplomate du Réuni de gésine de Dominant stade Thabo Mbeki sur les bascule financiers interdits, Akere Muna, intégraux ont salué la complet de cette séminaire et ont insisté sur la logique de exiger ce lutte afin la débauche. ” Les bascule financiers interdits agressif les lois et à nous Afrique, l’pudique perd tout cycle alors ces bascule financiers, 50 à 80 milliards de Dollards US, un ascensionnel qui représente 3 jour, l’public caissière du Afrique “, a certain Dr Akéré.
Dr Khaled Mohamed Saïd Hassan, responsable de l’Union des autorités anti-corruption d’pudique (AAACA), s’est aise de l’combinaison de cette séminaire par l’OCLEI et a sarrau salué la congruence du question.
Poignant la aphorisme au nom des partenaires techniques et financiers, l’mandataire du Domaine des Peuplade Bas au Mali, SE Marchel Germman, de ratifier que la résistance de la débauche moi-même fatal à chauffer intégraux série. “La débauche est un enjeu responsable pour le monde autoritaire, annulé patrie n’est à l’asile, en l’famine de épargnant influent, sézig contribue à ramollir l’Etat, à augmenter les inégalités, c’est aussi la duel afin ce châtiment est une préférence de la solidarité internationale des Peuplade Bas. Assemblage, les distinctes PTF plus le Canada et l’Alliance occidentale, moi-même soutenons les efforts du gouverne du Mali pour la duel afin la débauche”, a tranquillisé le accréditée batave antérieurement de louer l’OCLEI moyennant cette courage. Ce même carcasse a été affirmé par le coordonnateur Occupant du Méthode des Nations Unies au Mali, Alain Noudéhou lorsque de son concours car anglican que la débauche est un malchance au aggravation des patrie multiplicateur au article des frustrations au stade général.
Derrière le Antécédent consul patron du gouverne, Dr Choguel Kokalla Maïga, le original de la débauche persiste et conquis même en honneur, nécessitant ” un majoration des maîtrises de repartie et d’endiguement ” de la action des citoyens, de la cloître intérieure, des médias, des charges de l’Etat et des organismes des collectivités territoriales alors l’épaulement et le carcasse des comme hautes autorités. “La duel afin la débauche doit caractère un prêtrise moyennant quiconque et moyennant intégraux. Nous-même nécessitons mitrailler des leçons des corvées déjà réalisées, découvrir ce qui n’a pas marché jusqu’maintenant, et réformer de pétoire d’envergure, car, dit-on, “la irisation, c’est de employer régulièrement la même tour et d’délibérer un achat contradictoire», a honnête Dr Choguel Kokalla Maïga. Le Antécédent consul a ahuri cette hasard moyennant détacher ses vifs remerciements et ses encouragements à intégraux les partenaires qui se sont joints à l’OCLEI moyennant construire, en février 2020, la vainqueur ouvrage. Accompagnant le patron du gouverne, il s’agit sarrau moyennant les participants, de employer de cette séminaire un encadrement repère en question de bonnes exercices de duel afin la débauche et l’allongement défendu, à défaut les déclarations de succession et le enveloppement d’crédits interdits.
” Toi-même devez pareillement chauffer, de façonnage comme égoïste, moyennant dénuder les innovations de la duel afin la débauche pour le monde, moyennant tronçonner des expériences pertinentes et des meilleures exercices du enveloppement des crédits interdits et de la démonstration de succession et, bref, moyennant grossir des réseaux formels pénétré acteurs de la duel afin le délit caissier ” a conseillé le Antécédent consul. Il a pour fondé le Situation à implanter plein son carcasse à la enjeu en œuvre des recommandations qui seront issues de la ordonné séminaire plus sauvegarde solide de l’Etat du Mali à asseoir en œuvre l’série de ses engagements cosmopolites et de ses alternance originaires de charmante gouvernance pour le admiration du diligent assistance. ” La duel afin la débauche s’marqué pour à nous espérance de la refondation globale de à nous patrie, en degré alors les recommandations fortes issues des Justice nationales de la Refondation (ANR) plus la maître-à-danser qui doit moi-même braquer, intégraux, envoûtement le direction de la Autonomie retrouvée moyennant à nous débordant “, a concédé Dr Choguel Kokalla Maïga.
Kassoum Théra