Quelques de ses co-accusés, l’révolu responsable du patronat algérien Ali Haddad, aussi perdu pendant méconnaissables tenue, et Ahmed Mazouz, un ex-oligarque de l’ère Bouteflika, ont écopé de la même morne.
L’ex-grand leader du situation auto, Mahieddine Tahkout, l’un des nation d’tenue les surtout influents inférieurement la régie d’Abdelaziz Bouteflika (1999-2019), a été perdu à 15 ans de geôle barreau, suivant le localité d’renseignement Interlignes.
Le conseil de Sidi M’hamed, à Alger, a aussi perdu à 10 ans de geôle barreau trio ex-magnats, les frères Kounifef, abats d’une généalogie fortement liée à Said Bouteflika.
Reda, Noah-Tarek et Abdelkader-Karim Kouninef avaient déjà été condamnés respectivement à 16, 15 et 12 ans de geôle pendant un distinct punition envers « détournement d’aïeul », et « chaulage d’capital ».
En juin 2022, Said Bouteflika avait été perdu à huit ans de geôle envers des faits de abâtardissement. En Algérie, les peines de geôle ne sont pas cumulables. C’est la morne la surtout consistante qui est purgée.
Puis la éboulis de Bouteflika le 2 avril 2019 inférieurement la compression du processus de dispute du Hirak et de l’bardée, la intégrité a lancé une assortiment d’enquêtes sur des tenue impliquant des abats de son cartouche.