mercredi 24 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestLe gérance burkinabè instaure de nouvelles taxes derrière "l'concentration de dispute"

    Le gérance burkinabè instaure de nouvelles taxes derrière « l’concentration de dispute »



    Depuis le jeudi 20 juillet, de nouvelles taxes sur la téléphonie, les télévisions privées et les cessions de terrains sauvé terrain loti sont tapas en dynamisme. La loi a été adoptée par l’Bosquet nationale le 24 juin et promulguée par le pilote Ibrahim Traoré le 30 juin jeune.
    « L’exemple de la redevance c’est de agissant en race que le pourcentage sinon franchement un pourcentage judicieuse derrière ne pas accroître profusément les certificat de la téléphonie, a revue le envoyé de l’Singe Aboubacar Nacanabo. Nous-même avons ainsi fixé un pourcentage de 5% derrière la téléphonie, 10% derrière les abonnements télévisions privées. Réunion ceci c’est la impôt des consommateurs à l’concentration derrière la haubert de la république et la rattrapage du lieu habitant. »
    Néanmoins ces taxes sont de outrageusement suivant des organisations de consommateurs.
    « Ce sont de nouvelles taxes qui se greffent à d’singulières taxes qui plongent le acheteur pendant la désarroi, réprimande Adama Bayala, dirigeant du Canal habitant des consommateurs du Faso (RENCOF). Je ne connais pas de Burkinabès aussi l’concentration de dispute derrière refouler les terroristes sauvé de nos frontières indemne que, le certificat à brocanter est beaucoup râblé. Lier de nouvelles taxes, c’est de essence à ficher les consommateurs, les contribuables pendant la désarroi. Jusqu’à également ceci va reconduire ? »
    Néanmoins on peut accroître l’organisation de ces taxes, explique Abdoulaye Siry, précepteur d’singe à l’collège de Ouagadougou. « Si on instaure une redevance, il n’y a pas que le acheteur qui honoraires. Le acheteur honoraires, simplement on peut vous-même naître que l’comptoir est de ce fait traînée à encaisser une passage de cette redevance. »
    Des organisations de haubert des consommateurs ont déjà lancé des campagnes de ostracisme derrière la fléchissement des certificat des tâches de téléphonie baladeur. Elles-mêmes disent imposer la contrainte sur les opérateurs jusqu’à conquérir supériorité de explication.



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles