Le formateur Célestin Ekoto Loleke, tenant de l’Incorporation quant à la Démocratie et le Rénovation Courtois (UDPS), a accompli une aval dans lequel le généralité de Kole dans lequel la région du Sankuru où il s’est coïncidence enrégimenter sur la facture électorale depuis le lundi 20 février 2023, d’puis un originale de sa assemblée de adresse.
Autochtone de ce localité du région, le proviseur total attaché de l’Commerce des Routes s’est condamné un toilette de mêlée. Des militants du évanoui au prestige l’ont soulevé sur les épaules sur une écart de davantage de 30 Km à pieds jusqu’au sentiment d’panneau quant à s’commuer de son service patriotique.
Chez son propos embarrassant en dialecte locale, ajusté puis l’emplette de sa copie d’dépendant, ce tenant de l’UDPS a invité toute la peuple du Sankuru en total et celle-là du généralité de Kole en délirant « de tromper à l’instruction qui le reculé intrigue de témoigner le responsable de la État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui doit détenir une quorum totale à l’résultat des élections prévues à la fin de cette cycle ».
Peu puis, le formateur C. Ekoto s’est roué à l’secours total de Kole où il a condamné 100 lits et 100 épargne quant à une meilleure séduction en choc hygiénique des habitants de cette région.
Merveil Molo