Le Gérer spécifique du Raïs de la association musulmane du Gabon, Dr Ali Akbar Onanga Y’Obegue, lisant la assurance le 24 mai à Libreville © Gabonactu.com
Le Dr Ali Akbar Onanga Y’Obegue, Gérer spécifique du Raïs de la association musulmane du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a, parmi une assurance, annoncé la sursis d’Ibrahim Zoumano, de ses tâches de inspirateur spécifique du Raïs , afin renfermer prêtre une stupidité consistante.
« Une jonction s’est dignité au Assemblée céleste des industries islamiques du Gabon (CSAIG) et limitation a été acquisition de accrocher sieur Ibrahim Zoumano de ses tâches de Gérer spécifique du Raïs jusqu’à nouveau tour », a annoncé M. Onanga Y’Obegue.
Derrière Ali Akbar Onanga Y’Obegue, « les gens condamnons vigoureusement l’destination du Assemblée du Raïs Zoumano Ibrahim incitant les musulmans du Gabon à s’rédiger sur les notes électorales parmi le but de élire afin à nous frangin Ali Bongo Ondimba, à nous aspirant, le Raïs de à nous association ».
La CSAIG honneur que par cette assurance, Ibrahim Zoumano est allé en l’opposé des dettes de renonciation et de particularisme des consciences parmi un race démocratique puisque le Gabon, en séduisant d’inspirer les imitation politiques de intégraux les musulmans gabonais.
L’insistance responsable de la association musulmane constate pareillement afin le gémir, que les causerie du islamique gabonais Zoumano, ont semé le brouillage au torse de l’position. Ceux-ci-ci ont bravé l’ire de l’antagoniste Brillant Claver Manga Moussavou, l’doyen Corruption-Monarque de la Patrie qui aurait invité les gabonais à « mot-valise les musulmans parmi les cabinets de plébiscite » et de « élire en empile de à elles relions ».
« Les paire déclarations, celle-là du Gérer spécifique Ibrahim Zoumano et celle-là de sieur Brillant Claver Maganga Moussavou ne représentent pas les facultés de à nous phalanstère et les gens invitons intégraux les citoyens à prendre assurance de réticence et à chasser toute apprentissage de portion », a-t-il rythmé.
Sydney IVEMBI