Jethro Muyombi, tenant du faction précaution de l’Accession des latitudes Tshisekedistes (UVT) s’est procuré sa copie d’sujet à Lubumbashi (Supérieur-Katanga), le jeudi 23 février 2023.
Ce tenant de cette équipe précaution collant de l’Accession sacrée de la Métier, escorté de varié militants et cadres du faction, a affirmé à la soutenu que « le vice-amiral de l’Point, Félix Tshisekedi Tshilombo, est déjà assuré aux élections de décembre 2023 ».
« Au départ, je remercie entiers les abattis, raide cadres et militants de UVT, les abattis de la instauration Jethro Muyombi et entiers ceux-là qui moi-même ont accompagnés aujourd’hui. Pardon toi-même venez de le distinguer, moi-même sommeils décidés de administrer un allié autorisation à à nous dirigeant de la Nation, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. En avec, je viens d’réaliser mon service patriotique avec que je puisse coopérer aux élections et autant que je puisse plébisciter avec les dirigeants de ce population au classe de la Présidium et à entiers les plusieurs. De la sorte aujourd’hui, c’est une aise et j’affecte déjà la domination », a-t-il clair à la soutenu locale.
À cause la trace, Jethro Muyombi a mobilisé entiers les lushois à s’joindre avec bien l’aubaine d’opiner les authentiques dirigeants en Nation démocratique du Congo.
« Par la même aubaine, je voudrais aborder un homélie à ceux-là qui ne se sont pas davantage enrôlés de exécuter un forcing avec réaliser à elles service patriotique de s’joindre lourdement avec qu’en décembre 2023, moi-même puissions appliquer capital », a-t-il approuvé.
Le procédure d’anatomie et d’appel des électeurs a été prolongé de 15 jours là-dedans l’retraite opérante II grimacière des provinces du Étendu Katanga, du Étendu Kasaï et de la France, l’Amériques du Sud et les Justificatifs-Unis d’Amérique.
À cause un avertissement signé le jeudi 23 février et lequel une ampliation est parvenue à 7SUR7.CD, Denis Kadima, dirigeant de la CENI a affirmé que l’déluge des requérants et le déploiement nonchalant des kits là-dedans certaines provinces sont à la assise de ce recrudescence du procédure électoral là-dedans ces êtres de la Nation démocratique du Congo.
Malade Lukusa, à Lubumbashi