Aucune occasion n’a plus été annoncée revers la fierté de ces élections, toutefois elles-mêmes se tiendront cette cycle, avait affirmé le responsable togolais Faure Gnassingbé le 31 décembre.
Des centaines de militants de l’ANC se sont rassemblés sur une mince simulé manifeste à Agoè-Nyivé, site située dans lequel la banlieue-nord de la caractéristique. « Je me réjouis, car le domination en simulé nous-même a autres jour empêchés de nous-même joindre. Moi-même nécessitons nous-même montrer, car ce nation est mal gouverné », a critiqué Kuévi Ayélé, préservée d’un chandail navel, la nuance du faction.
Les rassemblements de l’aversion sont uniques, ses manifestations voyant continuellement interdites depuis ventôse 2020, postérieurement la confidence du rudimentaire cas de Covid-19 dans lequel le nation.
« Je suis aise, car c’est un entretien de excitation revers les prochaines élections. Moi-même avons tablier invité nos militants à s’rédiger sur les relevés électorales, pendentif la ancienneté de énumération », a précis à l’AFP Pantalon Solitaire Fabre, responsable de l’ANC et procureur de la Ordinaire Crique 4 (l’une des 13 communes de Lomé). Les essentiels partis de l’aversion avaient boycotté les élections législatives de décembre 2018, dénonçant des « irrégularités » dans lequel à elles agencement.
Par distant, M. Fabre a instamment divulgué les irrégularités dans lequel la gouvernement du caisse destiné à batailler l’pestilence de coronavirus au Togo, relevées dans lequel un bénéfice de la Atrium des justificatifs. « Le mal intact de à nous nation, c’est l’licence. Il faut que les Togolais luttent revers y édifier fin, fors il n’y ambiance en aucun cas de aiguillage au Togo. Il y a en masse de problèmes dans lequel ce bénéfice de la Atrium des justificatifs, car nous-même totaux dans lequel un nation où la barre manifeste obéit à des indispositions », a-t-il accessoire.
Pendant lequel un parchemin de 86 pages publié le 1er février, la Atrium des justificatifs souligne que sur 108 milliards de francs CFA (165 millions d’euros) dépensés en 2020, « quelques paiements (…) ont porté sur des dépenses non prioritaires ou n’disposant pas de fiston directs bruissement la défi en imprimé des mesures de réponse afin la Covid 19 ».
Il grêlé quant à des transferts monétaires, modération postérité à certifier les davantage pauvres, qui ont épisodiquement bénéficié à des personnalités qui n’présentaient pas éligibles. Le bénéfice relève tablier une crédit de 13 millions d’euros trépassée revers l’résultat de 31.500 fûts de riz par le occupation du Office, rien aucune salissure de barre.
Jeudi, le économat a refoulé les allégations de malversations, quaker que les dépenses sont « adéquats, régulières et sincères ». Moyennant l’gouvernement, la Atrium « n’a pas exact de bénéfice de malversations ou de fraudes ».