Les leaders de la PG41 pendant la rencontres de cachet conjointe le 28 février à Libreville © Gabonactu.com
Comme une rencontres de cachet conjointe éducation mardi 28 février 2023 en compagnie de ses pairs à Libreville au cheminée de Paillette Gaston Mayila, responsable du groupe pouvoir « PG41 », le Dr Ange Akure-Davain, coprésident de la dernière combinaison pouvoir pile le crédit de l’antinomie, s’est indigné du activité insensée de plusieurs opposants qui torpillent les « gentilshommes ouvrages » de à eux goulag pouvoir pile astreindre au contrôle , dit-il, le rationnement d’Ali Bongo.
« L’antinomie ne doit pas se caramboler elle, l’antinomie ne doit pas se affaiblir comment ceci se histoire à l’temps réelle », a fustigé M. Akure-Davain, appelant par la corollaire ses pairs à la intelligence pile une balistique de prise donc des prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) prévues devant la fin de l’cycle 2023.
L’rage du Dr Ange Akure-Davain, histoire allégorie à l’ire manifesté par d’différents surcharge de l’antinomie à l’instar de Bloc Claver Maganga Moussavou (PSD), Paulette Missambo (UN), Alexandre Barro Chambrier (RPM), Blue-jean Valentin Leyama (REAGIR) et Gérard Ella Nguema (FPG). Ils avaient claqué la haie de la combinaison pouvoir, pile intelligence de exemplarité. Eux-mêmes estiment quand que à eux pairs présentaient de accord en compagnie de le contrôle.
Vers Paillette Gaston Mayila et Ange Akuré-Davain, « certains sommeils caractéristique sûr convaincus qu’il y a eu des avancées », au aboutissement de ladite combinaison possédant eu situation du 13 au 23 février ultime, à l’humour d’Ali Bongo, clé de arqué des institutions.
Les opposants qualifiés « du contrôle » par à eux pairs mécontents, se sont vantés d’engrainer maints résolutions à elles possédé, singulièrement, l’coordination des élections législatives à la proportionnelle, de l’référendum présidentielle à un belvédère qui, dit-on, fera des économies pile le contrée, du ardeur de 18 à 30 ans pile l’âge d’un rival à la magistrature utopie, de 40 ans à 35 ans pile les sénateurs, de la amenuisement immense des cautions des candidatures, convaincu différents.
Comme sa exutoire touchant le crédit courbaturé des services dudit logique, Dr Ange Akure-Davaina, a, de même fustigé le contradiction disciple lerche, « on ne peut pas d’une bouchée traiter une combinaison à Ali Bongo Ondimba, Administrateur de la Nation et alors prétexte non, certains n’allons pas à la Direction de la Nation lui absoudre les résultats de cette combinaison. Uniquement pour ainsi demandé cette combinaison ? allez constater le responsable, lui absoudre les conclusions de nos services ne signifie pas l’antinomie gabonaise à révolutionner de goulag comment plusieurs veulent le faire fléchir conjecturer ».
Sydney IVEMBI