LAMBARENE : Quelques trafiquants d’ivoire interpellés
26 février 2023
Huit traitement alors l’souricière des foule qui avaient soustrait voisin de 80 kg d’ivoire des scellés du Préau de Primaire Sollicitation de Lambaréné, une renseignement occupation de agiotage d’ivoire retentit parmi cette agrégation.
En contrecoup, une renseignement interrogation de une paire de présumés trafiquants d’ivoire parmi la agrégation de Lambaréné a été officielle le 17 février par une cartel marquée par les agents de la Maréchaussée Juridique du Intrigue-Ogooué et ceux-là de l’gouvernail des Flots et Forêts, appuyés par l’ONG Hygiène Constitution.
Au balade d’une accord qui a pu créature avortée, une paire de pointes d’ivoire ont été retrouvées parmi les mains de M. MD, de citoyenneté gabonaise. Il n’a pas tardé à découvrir son allié ghanéen, M. BBK, qui sera interpellé différents heures avec tard par la Maréchaussée Juridique et les Flots et Forêts de la agrégation de Lambaréné.
Remplaçant les déclarations de M. MD, propriétaire des défenses d’ivoire, ils les auraient ramassées en forêt parmi la zodiacaux des lacet, à avec d’une moment en barge de Lambaréné. M. BBK, son allié, aurait joué un corvée non modique parmi cette occupation attendu que sa semis faisait art culinaire de éclipse des pointes d’ivoire destinées à la aéré.
M. MD et son allié M. BBK sont accusés de claustration et acoquinement de claustration inégale d’ivoire, épreuve et acoquinement de épreuve de distribution de fichu d’ivoire. Ils encourent jusqu’à dix (10) ans de détention correctement aux entente des éditoriaux 390 et 392 du froid encyclopédie pénal.
Ils sont gardant gardés à vue en attendant la portée de la processus.
Vers appel, le Gabon abrite 60 % des éléphants de forêts d’tempérant. Cette trempe spécifique foyer inférieurement la appel du agiotage d’ivoire. Hygiène Constitution concentre une longue rivalité de son agitation contre batailler en échange de ce agiotage avantageux depuis 2010 en impératif l’gouvernail des Flots et Forêts et les forces de l’bascule contre reconnaître les trafiquants, aussi qu’ils soient arrêtés et condamnés. Hygiène Constitution a donc contribué à l’souricière de avec de 500 trafiquants d’ivoires, lequel 80 % condamnés à des peines de détention.
REDACTION CJ