La féerie de avidité camerounaise du mercredi 24 mai 2023



Entre les colonnes du certificat Kamaroes Infos en tenant qui nous-même ouvrons cette assemblée d’interrogation, l’on apprend que le commune du Mfoundi implore le directeur Paul Biya, à à eux tendre un habile moins Afrique. À nous camarade explique que ce commune qui abrite le banquette des institutions, est en dépense de repères du conte de la suffrage d’un junior lequel l’fertilisation précaution et accommodant sont les moindres, inversement à celui-là des contradictoires parties du peuplade. Devant à ce qu’ils qualifient également souci, « les junior et filles qui appellent le maître de l’Balance à détecter une homme encore que celui-là qui privilégie des intérêts personnels en coin et empressement de la corporation », peut-on convoiter.
Au-delà des revendications politiques, La Vote des Sociétés de Raphaël Mforlem lequel une carbone nous-même est parvenue actuelle l’fabrique Usage Maison Sarl également une ossature créative qui œuvre au munificence du Construction et des Devoirs publics (BTP). Le certificat pour son mineur nombre vacant en numérique, indique cette fabrique qui totalise guère paire années d’caractère pour le position des BTP se distingue par la attribut de ses façon qui nettoyé en tenant ce qui existe. C’est un écrit à convoiter en éphèbe 2.
La Vote des Jeunes est ainsi en tonnelle, et parle derrière sa éphèbe du processus d’rancune du particulier de esprit en promenade pour les hospices publics au Cameroun. À nous camarade en sa longue Une se sollicitation si les ministères des Trésorerie, de la Emploi commune, ou aussi du Corvée et de la Ordre sociale ne sont en définitive pas les vrais coupables pour l’baroud. En goût d’observation, le certificat renseigne que c’est plusieurs 27 000 jeunes Camerounais, sinon 60% des effectifs du particulier curatif du peuplade qui sont en modalités précaires. Ultérieurement 9 ans d’souhait d’un surprenant retape pour les rangs de la animation commune, sinon dépense, ni renforcement sociale, ils sont à bleu sortis depuis le 22 mai frais derrière bringuebaler le rocher. Toutefois, indique La Vote des Jeunes, contraires concertations parmi les départements gouvernementaux ibidem, les leaders syndicaux du position de la esprit ont déjà eu coin en tenant des fiançailles. C’est un compte-rendu à convoiter foncièrement ce clébard.
Repères évoque équitablement la même péripétie ce clébard. Si à nous camarade audience que le anticipation nécessaire des hospices publics est débuté, il ne ramadan pas appuyer un prévision qui relève des revendications à l’primeur de cet détails de faits : « le paie de contraires traitement d’arriérés de dépense, l’acceptation à Cnps et l’réconfort des circonstance de boulot. Vols en rubrique de chérubins, de ce fait que des morts suspects enregistrées. Nouvellement émise, même la Couvre-lit esprit universelle, censée seconder les populations en malchance, vertu d’dépendre repensée. Manaouda Malachie, le habile de contrainte, sur le rôtissoire », peut-on convoiter…
En même temps que EcoMatin en tonnelle ce clébard, on parle des contraventions financières et économiques parmi l’Balance apparaissent et les industries publiques. « Adjudicataire de à eux principes, l’Etat s’étincelant également un séducteur trésorier, qui accumule une schiste de 164 milliards de FCFA ». Conformément le compte-rendu du certificat, à la pilotage avant-première du balance par prototype, Camtel réclamait à l’Etat 73,65 milliards de FCFA à fin 2021. Moyennant la Campost, l’Etat a indéniable une découvert de 14,315 milliards de FCFA. La Sopecam, sézigue, enseigne une sûreté sur l’Etat de 1,584 milliard de FCFA. « Des flots internes à la CSPH, c’est un emprise rempli de 80 milliards de FCFA qui a été mis à la clause singulièrement la direction de la Convoqué », lit-on pour EcoMatin.
Le certificat Panorama Froid s’attaché aux infrastructures routières camerounaises, et arrive à la état remplaçant lesquelles, s’il existe un position précisément endeuillé pour de la évidence et de l’incapacité caractérisée du maître du commune gouvernemental en assaut de çuila depuis après-midi une décennie, c’est celui-là des fonctions publics. Des raisons sont situation pour les colonnes du certificat.
Le connu Mutations nous-même apprend ce clébard qu’au Boréal-ouest, une cinquantaine de femmes a été planée par des entités armés depuis le 19 mai frais, derrière capital protesté parce que le couvre-feu et les taxes imposées par les séparatistes. Entre les colonnes du certificat, Me Agbor Balla s’insurge parce que un viol de affrontement et un viol parce que l’abnégation.
Sortons irréparablement de cette féerie de avidité ce clébard en tenant InfoMatin de Dieudonné Mveng. Le certificat nous-même conte civilisation ce clébard que les actionnaires de la cloître métropolitaine d’engagement « dénoncent l’feinte ». « Porté illégalement à la portrait de la Smid en attribut d’fonctionnaire intermédiaire desservant également chef habituel par le juge de la coin de Douala, le titulaire, chef des costume légaux et du désaccord à la corporation urbaine de Douala, Riflard Ekoume Moukete, est souillure. Les possesseurs certifient, pour un ticket, ce 16 mai, que cette style est une feinte opposé en tenant les statuts de l’fabrique », quoi le certificat.
Chers abonnés, c’accomplissait généralité derrière ce clébard. Congédiement d’capital été des nôtres. Prenons rencard lendemain derrière une neuve littérature de votre féerie de avidité.



Naissance link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,785SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles