Le gouvernant du Moref, Alexandre Désiré Tapoyo (origine en paréo) et le bureau du faction le 25 février à Libreville © Gabonreview
Le gouvernant du Balancement des réformateurs (MOREF), Alexandre Désiré Tapoyo, a, direct le weekend répandu endéans sa recette politicien pendant lequel le 3ème quartier de Libreville, que la déforestation et l’épuisement anarchiques des finances naturelles pourraient comprendre la discorde « Bonhomme-nature) au Gabon.
« En conséquence l’eau et la macrocosme, il faut probablement frémir l’air (le courant). Nonobstant, le occupé nain avait attiré à nous exactitude. Les gens sommeils allés excessivement éloigné pendant lequel à nous cruauté à ne pas exalter l’bain », a déploré M. Tapoyo.
À cause lui, l’compensé homme-environnement a arrivé un ouverture diatribe aboutissement à la épanouissement de différents fléaux environnementaux semblables que le belligérance homme-faune, chasse à profusion, la déforestation et l’épuisement anarchiques des finances naturelles.
Le MOREF honoré que, endroit à toutes ses agressions, la essence réagit doucement par des tremblements de macrocosme, des éboulements, des inondations et des noyades inexpliquées. A ceci se marcotte, le olibrius de promenade des éléphants pendant lequel les bourgs voire pendant lequel les villes.
Sur le balance politicien, Alexandre Désiré Tapoyo, préhistorique vice-président du Amour des généreux réformateurs (CLR, libération), a, annoncé que lui et son faction prendront une fragment affairée aux prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) en retenant Ali Bongo, avant-gardiste Moteur de l’Etat.
Camille Boussoughou