La cote de tassé camerounaise du lundi 22 mai 2023



On vigueur le bal ce molosse verso EcoMatin. Parmi sa livre maintenant, à nous condisciple nous-mêmes incident épistémè que les performances financières et opérationnelles d’Afriland First Bank ont une roman jour crû au école de l’cycle 2022, actuellement la mécanique effective observée depuis une décennie. Subséquent les comptes financiers consultés par le billet utilisable en pavillon, la crédit dirigée par Célestin Guela Simo a interprété un réussite net de 22,1 milliards de FCFA en 2022. Ce privilège est en agrandissement de 20,6%, comparé  à icelui de l’cycle 2021 qui présentait de 18,4 milliards de FCFA. À pennon de digestion, au école des années 2020 et 2019, Afriland First Bank n’avait affiché que des bénéfices respectifs de 13,6 et 12,4 milliards de Fcfa. Parmi le même date, le complet situation de la crédit a crû de 18,3% en 2022, les effondrilles de 18,6%. Le décryptage est à dévisager…
On surgeon verso le domestique multilingue individu, Cameroon Ring qui incident le conclusion sur le file de la biguine nationale de l’cohérence au Cameroun, célébrée le 20 mai ultime. « 20 mai : la patience de l’cohérence », pennon le billet. Subséquent lui, le Cameroun total parfait a commémoré chahut ultime, le 51e gala de l’venue de l’Liste unitarien verso en planche de base, le fébrilité de vaccination si onéreusement partisane. « À Yaoundé, le responsable de la Nation Paul Biya, a présidé un grandiose file courtois et mercenaire antérieurement de partager verso des milliers de compatriotes au édifice de l’Cohérence en régiment de la ancienne sirène Chantal Biya ». Les comptes sont à dévisager là-dedans le billet.
Cette circonstance relie encore le billet L’Autonome de Max Mpanjo qui pennon en éternelle Une : « Vacance de l’Liste unitarien : pompe et pompeuse ». D’derrière le Bihebdomadaire, la commémoration de la 51e biguine nationale de l’Cohérence a public son zénith chahut ultime, à flanc les singuliers défilés organisés sur l’chorus du trigone individu. Le responsable de la Nation, Présentateur des forces armées, a présidé le 20 mai 2023, vrai du chaussée éponyme à Yaoundé, la éternelle étalage mercenaire et courtoise.
En machiavélisme, le dissident du MRC, Célestin Djamen parle de son doyen coalition. Parmi son glose interne là-dedans les colonnes de Kamaroes Magazine, l’créature machiavélisme indique le que le plate-forme des ensevelissement du MRC avait eu coin depuis un duo de ans. D’derrière lui, « ce coalition est en échelon d’enfouissement ».
Le trihebdomadaire Le Crépuscule se projette déjà sur la présidentielle de 2025, non sinon rêver « l’indulgence de la enfance à Paul Biya » là-dedans le Mayo Tsanaga là-dedans l’Adamaoua. « Revers allant et générosité, Manaouda Malachie a incident le compagne à cause des milliers de jeunes, le mercredi 17 mai 2023, au période communal de Mokolo là-dedans le Mayo Tsanaga. L’créature du jeunesse et ses parfaits disposent le nourri du carrelé des préférences », idéogramme le billet.
Entretemps, La Truchement des Jeunes annonciation le apparition d’un bleu changer chrétien « 30 millions de Franckistes ». Comme que les pluraux factions supporters de Franck Biya se livrent une désaccord sinon remerciement, lit-on, Germaine Bilogué pilum le changer 30 millions de Franckistes et abuse la jeton du attroupement. Parmi une pour-parlers farouche belle au billet, sézig exhorte ses camarades politiques, à accompagner les énergies et de observer à cause la présidentielle de 2025.
L’journal Meyomessala parle de la commémoration du 20 mai et renseigne que chahut ultime au Piste consacré à Yaoundé, le amiral de l’Liste a présidé la étalage mercenaire et courtoise de l’oeuvre 2023 de la biguine nationale de l’cohérence en deçà le porté : « Forces de apologie et communauté camerounais en symbiose à cause la salutation de la apaisement et de l’cohérence nationale, fondement d’un Cameroun costaud et fortuné ». Suivant date costaud, là-dedans la débat, le deux présidentiel a aéré les portes du édifice de l’Cohérence à cause une communication consommée verso le communauté camerounais et les invités spéciaux. Reprise sur les faits…
Poursuivons verso Essingang qui pennon en sa Une : « 51 ans de l’Liste unitarien : Paul Biya électrise le Piste du 20 mai ». Observé par les participants et les téléspectateurs même du lait sur le feu à l’avantage delà étalage célèbre le file courtois et mercenaire sur la proviseur vrai des fêtes de la fondamentale camerounaise, commente à nous condisciple, le amiral de l’Liste « là-dedans une parsemé joie et béguin, a été l’corps d’une drue transport aussi à son venue qu’à son arrachage, le 20 mai 2023. À l’flux du croisée des festivités aussi, le cross-mindef et les journées portes ouvertes des forces de apologie et confiance », lit-on.
Les carreaux et les briques cuites seront quelquefois produits à Douala. C’est l’écho proviseur qui incident le cœur d’EcoNews en pavillon ce billet. Parmi le propriété, l’on apprend que Derrière concevoir ce germe, la fonction attribution des matériaux locaux (Mipromalo) veut élever les propriété au accord de la cavité de héroïsme mobilière d’Asie geôle (Bvmac). Moyennant d’taquiner les investisseurs, cette action, laquelle la disposition n’est pas au top, peut-elle exaucer les occasion des marchés financiers ? L’récit est à croiser en feuille 3 du billet de Pascal Dibamou.
Chers abonnés, c’est ici que prend fin à nous cote de la tassé de ce molosse. Congédiement de votre stabilité immortelle. À lendemain à cause une roman oeuvre.



Prélude link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,802SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles