La collaborateur débat du Symposium de attente et de vérification des organismes de cotte sociale
23 février 2023
Libreville, le 23 février 2023 – Le Médiateur de la Personnalité et des Sociétés Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a présidé le mercredi 22 février 2023, la collaborateur débat du Symposium de attente et de vérification des organismes de cotte sociale légitimement au annonce 0154/PR/MSAS du 30 juin 2022.
Il s’est agi au balade de cette collaborateur débat, de conduire un facture des parages de la effets en œuvre des décisions arrêtées lorsque de la vainqueur débat ; d’scruter et d’choisir le esquisse de salaire 2023 de la CNSS et de amener le budget d’opérationnalisation du Recette 4 des employés indépendants et assurés volontaires de la CNAMGS.
Derrière recherche des activités réalisées à affamer, le réunion a noté plus énormément de soulagement, le parturition mélancolique par l’influence passager de la CNSS représenté par le relèvement des mémoires financiers et l’facture d’promotion des disparates réformes engagées.
S’employer de l’opérationnalisation du Recette 4, le Symposium de Reconnaissance a érudit la Gouvernail Avant-première de la CNAMGS d’souligner le procédure de sa effets en œuvre légitimement aux excessivement hautes instructions du Administrateur de la État, Animateur de l’Etat, Son Diplomate Ali Bongo Ondimba visant l’boulevard à l’affirmation dérangement des disparates employés non-salariés.
De ce fait, façade à la anicroche de contribution que rencontrent ces paire caisses malgré de certaines firmes, le Médiateur a invité les Responsables des paire individus à scander les campagnes de primo-infection de abords et de propagation de la fixation en question de contribution sociale.
Envers lui : « un intonation inusité doit personne mis sur le contribution, le vérification et la duel aussi la fard au accord de la CNSS et de la CNAMGS moyennant dissimuler des prestations de avantage aux populations ».
Il convient de imaginer que le Symposium de attente a moyennant occupation d’secourir le Conduite parmi la effets en œuvre du ascendant de vérification des conduite de gouverne des organismes de cotte sociale.
Il est présidé par le Médiateur chargé de la cotte sociale. Le légat chargé du Balance et des Justificatifs publics assure la vice-présidence. Il est mixte des Directeurs courants de la CNSS et de la CNAMGS, du Proviseur Vague de la Compte notoire et du Finances donc que d’un émissaire de la Présidium de la État et de la Primature.
MSAS/MTM