ITIE-Gabon : L’suppléant majestueux Moore Insight sur le position ! | Gabonreview.com


Ladministrateur indépendant cité par le Cellule exécutif moyennant exécuter la alliance des modalités perçues des individus déclarantes vis-à-vis supposer l’genèse du accointance de l’Assurance moyennant la clarté comme les sociétés extractives ( ITIE) -Gabon 2021, a attaqué ses quartiers à Libreville, depuis le 13 février neuf. Au institution de sa occupation, le agence Moore Insight procédera à la fermer du recentrage et évoluera comme la relation du accointance, purement impartialement animera un équipe de groupe de triade jours moyennant les individus déclarantes.

Un éventualité de la groupe sur le méthode de dénonciation ITIE, cohérent à disposer intégrité les parties prenantes au même accord comme le bulletin des formulaires de assertion. © Gabonreview

 

A la portée de la occupation du bureau oecuménique de l’ITIE à Libreville, l’pool de l’suppléant majestueux cité par le Cellule pouvoir moyennant exécuter la alliance des modalités perçues des individus déclarantes vis-à-vis supposer l’genèse du accointance de l’Assurance moyennant la clarté comme les sociétés extractives (ITIE)-Gabon 2021, gouttière par le leader génie d’pool Rached Maalej est pédestrement d’œuvre depuis le 13 février neuf comme l’chaleur de récolte des modalités des plusieurs parties déclarantes comme le caisse des obligations de alliance.

Ce accointance est une alliance détaillée des coulure des paiements effectués par les sociétés extractives exacts que déclarés par ces dernières, revers les recettes fournies par les plusieurs régies financières de l’Etat et les sociétés du aumônière de l’Etat au institution de l’cycle 2021. A l’épilogue de ces obligations de alliance, le apaisant sentence un choeur de recommandations comme le but d’augmenter la obligeante gouvernance des recettes issues du situation extractif.

«Le accointance va admettre triade parties essentielles, la sujet contextuelle (parle de la journal, de la parlement gabonaise qui régit le situation extractif, la moyen d’secours des agréé et des contrats, la percepteur, la programme des contrats, la moyen d’diagnostic comme le état…); la sujet replâtrage (c’est un chaleur compris les individus privées et gouvernementales au institution de laquelle on récolte les chiffres des plusieurs administrations, moyennant sapience à quel point, ils ont perçu du situation extractif en somme et on sélectionne les individus extractives moyennant alléguer à quel point, ils ont payé à l’Note); les recommandations (au institution de la journal de la sujet contextuelle, on peut ennoblir la mollesse comme la gouvernance du situation minier et citerne, c’est moyennant ceci qu’il est sensible qu’on insère une sujet attestation moyennant tâtonner de suppléer à ces défaillances)», a utile le leader génie d’pool du Bibliothèque Moore Insight, Rached Maalej, soulignant que les plusieurs phases de exécution du accointance sont quand une barrière et il faut que toutes les parties prenantes s’impliquent et apportent à elles contributions.

Là-dedans le mécontentement de tranquilliser sur la technicité et l’découvert de suivre l’annuité de plaquette des livrables, l’suppléant majestueux a été quitus le 16 février par le parlementaire de l’Thésaurisation et de la Reprise à qui les contours de la occupation ont été détaillés. «Vers dame le parlementaire de l’Thésaurisation, la avec prolixe inquiétude est d’possession le accointance comme les délais. Le accointance est académique moyennant avril. Un chaleur équivalent, on le met en œuvre en cinq et six appointement, purement là, c’est revers un deadline raisonnablement serré. Moi-même pensons, à à nous insignifiant impression, essentiellement derrière à nous intrusion de position cette semaine, qu’il est assimilable de astreindre et de suivre ce retard», a rasséréné, Rached Maalej.

l’ITIE est un machine énergique qui vise à pousser, comme les état riches en travailleur pétrolières, gazières et minières, la obligeante gouvernance des revenus publics issus de à eux exérèse.





Départ link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,743SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles