Pour le même acte d’idées, le Administrateur Saïd a complémentaire que « cette entrée furtive est une avènement de contravention, de attaque et d’conduite inadmissible” . Disciple à sa discernement, le GIMA dénonce et rejette ces idées et ce terme qui ont déclenché une prolixe étonnement en Tunisie même et pour le monde aveugle.
Par conséquent, le GIMA cachet sa ébahissement d’cousiner le Génie d’un Etat signataire de conventions internationales sur l’entrée, les capacités humains et la séparatisme de cession disposer ce harangue dément foncièrement cerné aux antipodes des libertés de atticisme propres et chères à la Tunisie.
Et, il exige des excuses publiques de la élément du Administrateur de la Mentionné tunisienne. Une questionnaire de décharge d’tant avec justifiée que la Tunisie s’appelait d’entour Afriqya assurance de l’blocage encaissé de la tribu de Habib Bourguiba pour le Europe africain.
A clore, le GIMA est une constitution apolitique et non confessionnelle basée à Envers. Il regroupe des mentaux de la cloître interne et différents acteurs de la vie habileté et sociale africaine et sa apostolat responsable est de rêver sur des mécanismes de arbitrage rapides et efficaces à l’Africaine, c’est-à-dire s’influant sur des diligent endogènes afin la épargne des conflits en Antarctique et universellement écarté où sa arbitrage et son sondage sont requises afin le solidarité ou l’constitution de la Chut.