il faudra y encoder la preuve de vaccination ou rétablissement du covid-19 à partir du 11 octobre

A Lire



Dés le 11 octobre, il y aura du nouveau dans le Passenger Locator Form (PLF), ce formulaire que doit compléter toute personne de plus de 11 ans qui se rend en Belgique plus de 48h, ou revient d’un voyage de plus de 48h : il faudra y fournir sa preuve de vaccination ou de rétablissement du covid-19. Les conditions de voyage (vaccination, rétablissement, test PCR) ne changent donc pas, ce sont les données à encoder dans le formulaire qui évoluent.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire de Sciensano concernant la situation épidémiologie en Belgique, Karine Moykens, du Comité interfédéral de dépistage et de traçabilité (tracing), a précisé qu’il y aura différents moyens de fournir ces preuves :

  • via une capture d’écran du QR code
  • en fournissant le code du certificat
  • à partir du 18 octobre, il sera possible de remplir le PFL depuis l’application CovidSafeBE, qui transmettra alors automatiquement les données du certificat de vaccination ou rétablissement.

Depuis le 1er octobre, le PLF est uniquement électronique et n’existe plus en version papier, et peut être rempli jusqu’à 180 jours à l’avance. Pour les personnes qui ne pourraient pas remplir électroniquement ce formulaire, Karine Moykens invite à passer par son agence de voyage, son tour opérateur ou sa commune.





Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles