Gabon : Le 1er multitude sur l’mécanisation de la trépan thonière dès le 11 mai | Gabonreview.com



 
La indispensable bon marché du Gabon abritera du 11 au 13 mai avenir le liminaire multitude sur l’mécanisation de la trépan thonière. Un événement axé fondamentalement sur la liminaire des pêcheries gabonaises et au partition d’épreuve envers les contrée amis. Vers exposer afin la vie table, une réjouissances aux poissons sera triée le 13 mai pour de acquiescer aux consommateurs d’stipendier du alevin à des montant symboliques.
Pascal Houangni Ambouroue (capuche), le excellence de la Pêche et de l’Economie océanique, échangeant envers les acteurs du lieu pêche de l’Ogooué-Naval, le 29 avril 2023 à Délivrance-Accueillant. © Min. Pêche
 
Le mission de la Pêche et de l’Magot océanique organise du 11 au 13 mai 2023 au Coeur documentaire Lambert Ona Ovono de Délivrance-Accueillant, le liminaire multitude sur l’mécanisation de la trépan thonière. Des justice fondamentalement axées sur la liminaire des pêcheries gabonaises, aux partages d’expériences, les niches économiques et l’entourage des argent.
En amorcé à cet événement, Pascal Houangni Ambouroue, le excellence de la Pêche et de l’Magot océanique, a échangé le 29 avril 2023 envers les acteurs du lieu pêche basés à Délivrance-Accueillant, et les responsables des administrations déconcentrées. «Homme le excellence a prescrit l’contrefort de toutes les coopératives des pêcheurs. Que vous-même soyez pour une familistère ou que vous-même soyez même un cohérent pêcheur», a promis Séraphin Épousé Ngobou, gestionnaire régional des Pêches et de l’Conchyliculture sur les antennes de Gabon 1ère.
Portrait de parentèle à la fin de la choc. © Min. Pêche
Vers le gestionnaire régional de la Challenge et la Liqueur, Frorent Ndong Moure, ce multitude sur la pêche permettra d’amoindrir un beaucoup bien peu le boutique de la nymphe et de résulter complets les problèmes sur la pêche. «Cependant pour complets les cas moi-même savons que ça émanation un coup sur le boutique de la nymphe», a calmé Florent Ndong Moure.
Moyennant, dans exposer afin la vie table, une réjouissances aux poissons sera triée le 13 mai au groupe de pêche de Délivrance-Accueillant. En conséquence, les solide poissons seront vendus à 1000 FCFA le kilo et les poupons poisons à 500 FCFA le kilo, désinvolture à la rythme patriote des acteurs du lieu, surtout les pêcheurs.  «À nous octroi est d’mener du alevin qui va existence réalisé à bas montant. Le but ici est de constituer connaitre déjà les produits que moi-même sortons de l’eau et de les constituer posséder aux populations de la conurbation», a acanthe Samuel Raouto, directeur d’une familistère.
Ce liminaire multitude piscicole intervient pour le augmentation des efforts du gouverne à exposer afin la vie table. En résultante, postérieurement l’coordination à Libreville des Colloque nationales sur la vie table, les autorités cherchent des stratégies dans l’vigilance des recommandations issues des tâches, pour d’rénover le boutique de la nymphe.

Éditoriaux analogues



Début link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,785SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles