FORMATION DES JEUNES/ Emmanuel Obakamba Ombana écrit à la BAD

A Lire


FORMATION DES JEUNES/ Emmanuel Obakamba Ombana écrit à la BAD

7 décembre 2021

La Banque africaine de développement (BAD) en partenariat avec Microsoft annonce le lancement de son programme en ligne » Coding for employment ou Codage pour l’emploi » visant à former 500 jeunes appelés » ambassadeurs » aux technologies de l’information et de la communication (TIC). Emmanuel Obakamba Ombana, Consultant certifié de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) ,Expert -Junior agréé en entrepreneuriat des Jeunes FAO/SFC-ANPI avait adressé une correspondance au Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement au Gabon (BAD) tout en souhaitant que ce même projet soit orienté aussi vers son pays.

Le Président

A

Son Excellence, Monsieur le Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement au Gabon (BAD)


Objet : Demande d’appui afin de prendre part au partenariat BAD/Microsoft dans le cadre du programme C4E-Digital des jeunes Ambassadeurs

Excellence, Monsieur le Représentant Résident, Avant tout nous voulons très respectueusement vous remercier pour toutes les activités que la BAD mène dans notre pays le Gabon, aussi bien en partenariat avec l’Etat, mais surtout à l’endroit des jeunes.

En effet, la Représentation de la BAD au Gabon a soutenu et financé de nombreux projets liés à l’apprentissage des jeunes dans notre pays.

C’est pourquoi nous nous permettons, Excellence, Monsieur le Représentant Résident, de solliciter votre appui afin de pouvoir appuyer la candidature du Gabon au partenariat BAD/Microsoft dans le cadre du programme C4E-Digital Ambassadeurs qui est exécuté dans les pays suivants : Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria, Sénégal, et dont le Gabon n’est pas éligible.

Comme vous le savez, Excellence, Monsieur le Représentant Résident, le Gabon a aujourd’hui un gap en ce qui concerne l’usage et l’apprentissage du numérique.

Cette opportunité que Microsoft offre en partenariat avec la BAD, serait pour nous un moyen d’accélérer nos compétences et de nous préparer à ce nouveau monde entièrement digitalisé qui se dessine tout autour de nous.

En espérant que notre demande trouvera un écho favorable, nous vous prions, Excellence, Monsieur le Représentant Résident, de trouver nos salutations distinguées.

Emmanuel OBAKAMBA OMBANA

Consultant certifié de l’Organisation Internationale du Travail (OIT)

Expert -Junior agréé en entrepreneuriat des Jeunes FAO/SFC-ANPI





Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles