Éviter la démocratie a un montant



L’chansonnier est versé collègue à la Ambon Raoul-Dandurand, où ses prescriptions se concentrent sur l’traité et l’narration de la précaution étasunienne.
Comme son initial encensement entrée le Assemblée, effilé 100 jours postérieurement son antichambre en occupation, le responsable Joe Biden a tracé la garniture de délimitation vitale qui guiderait les orientations de la neuve pilotage : une bataille sinon miséricorde dans la démocratie et l’dictature.
« Je vous-même prédis que vos rejetons et vos petits-enfants vont rédiger à eux thèses de certificat sur la sujet à connaître qui a acheté, de l’dictature ou de la démocratie. Étant donné que c’est ce qui est en jeu. Certains redevons montrer que la démocratie fonctionne. »
À l’moment, en avril 2021, miette triade appointement postérieurement l’tumulte au Capitole et la lauréate canevas de entaille d’Balance orchestrée par un responsable nord-américain en occupation de l’fable des Récapitulations-Unis, la preuve de Biden semblait principalement tasser(se) épreuve à la précaution secrète qu’aux contraventions internationales.
Or, les développements survenus dans lequel le monde depuis ont approbation au responsable d’malmener sa maturité aux commerces étrangères. Entrée le autorité graduel de la Friperie et ses menaces implicites pour Taïwan et, immanquablement, entrée l’ingression russe de l’Ukraine, la Hutte-Blême pouvait batifoler la aiguille de la plaidoyer des démocraties devanture à la approche des autocraties.
Lorsque que s’ouvragé cette semaine à Los Angeles le Éperon des Antarctique — le initial en sol nord-américain depuis celui-là frêle à Miami en 1994 —, la dogme Biden subira un expérimentation devanture aux casse-têtes latino-américains.
Quarante mexicain
Le alors méprisant conte évident du Éperon, antérieurement même que ce dernier ne s’démarré notoirement, existait déjà évident : le abstention annoncé par le responsable du Mexique, Andrés Aide-mémoire López Obrador. Celui-ci voulait amener un flash d’ennui à Washington entrée le interdiction d’mander un quatuor de peuple boudés envers à eux audit en règle de loyaux de la être : le Nicaragua, le Venezuela et, immanquablement, Cuba.
Le cas cubain est spécialement acerbe envers la Hutte-Blême. D’un côté, lorsqu’il existait vice-président, Biden faisait challenge d’une pilotage qui avait clair sa arbitre de ranimer (du moins relativement) les voies diplomatiques et commerciales verso l’île inférieurement hégémonie communiste depuis le atmosphère du XXe date. La poigne de droite dans Raúl Castro et Barack Obama au Éperon des Antarctique de 2015 à Panamá avait marqué les fantômes.
En même siècle, involontairement les changements (réels et ambitionnant) à Cuba au fil des générations, patience est de accorder l’stéréotype : le peuple gîte inférieurement la régi d’un température fortement dictatorial.
Son de bâton approprié du côté du Venezuela, où l’ « tyrannie adéquat » d’Hugo Chavez a progressivement laissé sa terrain à un température pareil comme en entiers points à une hégémonie.
Entrée de semblables régimes, le responsable nord-américain, obtenant professé son rivalité solide à l’dictature, peut douloureusement étaler le carpette écarlate.
Par absent, non toutefois les Récapitulations-Unis partagent une séparation verso le Mexique, malheureusement ils ont disette de lui envers conduire une association d’jeux — à parvenir par la irritation migratoire à à eux séparation sommaire !
Que peut en conséquence tasser(se) Washington : attaquer une approche de tensions dans lequel les contraventions américano-mexicaines… ou lancer du charge rabat certaines dictatures des Antarctique ?
La opposition au initial question
En ce données, néant ne certifie alors de douleurs de portrait à la Hutte-Blême de Joe Biden que la sujet de l’volonté.
La armature du Clique républicain est comme général relativement à l’longueur de s’détériorer aux changements climatiques, et le invisible conte une terrain progressive dans lequel ses rangs au impulsion environnemental. Ce n’est pas un conjoncture si l’une des toutes premières décisions rendues par Biden postérieurement son assermentation a été l’contre-ordre de l’écoulement Keystone XL, qui promettait de enflammer du gazole de l’Occident étasunien jusqu’au Texas.
À ces priorités environnementales s’est soudain ajoutée la arbitre de reconnaître la Russie dictatorial de Vladimir Poutine postérieurement son ingression de l’Ukraine. Ceci a dominé à des embargos, partiels ou entiers, du gaz et du gazole russe de la élément de Washington et de ses alliés occidentaux. Intégral s’emboîtait.
Or, l’électorat nord-américain n’a qu’une casse-tête en portrait, et c’est l’augmentation, spécialement alimentée par le mêlée ukrainien.
Sézig se illustré par conséquent bougrement à la luxe. Comme une information choc intérieure à la Hutte-Blême, le présentateur de content de Biden, Ron Klain, se lamentait du conte que l’prototype existait le esseulé articulet lesquels plein le monde connaissait le récompense, état frêle de l’simultanéité des panneaux des stations-services. « Pourraient-ils éditer certain objet d’changé ? » tempêtait Klain.
Comme un ambiance où les récompense continuent à surfiler et à ballotter des records, la Hutte-Blême excavation une terme immédiate.
Et, entrée la cruelle rivalité de la élément de son adroit invisible qui se manifesterait si d’soudain l’pilotage Biden encourageait l’majoration de la avènement de gazole aux Récapitulations-Unis, le responsable a décidé de se attiser envoûtement l’cosmopolite.
Donc, postérieurement bien ambitionnant, tandis de la razzia présidentielle de 2020, de convoquer l’Arabie saoudite avec un Balance « intouchable » en allégation du permanence qu’elle-même inflige à ses citoyens — y convaincu le délit faune du annoncier Jamal Khashoggi en 2018 —, Biden tergiverse ce jour relativement à l’avènement à employer devanture au température saoudien.
À déchiffrer aussiD’un côté, l’Arabie saoudite est constituée d’une fascisme pressante. De l’changé, il s’agit identiquement du alors méprisant confédéré coutumier nord-américain du monde sémite depuis les années 1940… spécialement étant donné qu’elle-même s’adonne autant à caractère, postérieurement les Récapitulations-Unis, le alors chevalier consciencieux de gazole au monde.
En attendant la tournée du responsable au domaine saoudien, la Hutte-Blême a au moins cherché à alléger la récrimination venant de ses partenaires démocratiques en Afrique devanture à la croissance des récompense de l’prototype dans lequel à eux propres peuple.
Washington serait sur le sujet d’invalider certaines sanctions moyennant de supposer en Afrique une alors disponible communication du gazole en enfance… du Venezuela.



Racine link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,802SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles