Une apostolat de vérification, de fréquenté et d’détermination des activités de précaution de groupé afin la mégère des descendants ruminants et la péripneumonie contagieuse bovine conduit par la serpentaire d’Note à l’Elevage et aux Productions animales, Fatimé Kodbé est à Laï, chef-lieu de la circonscription de la Tandjilé.
Lui-même a eu une assemblée de obligation puis les autorités administratives et les responsables des cénozoïque d’arboriculture de la circonscription. Les échanges ont porté fondamentalement sur l’renouvellement des activités de la précaution de groupé là-dedans la circonscription et les difficultés rencontrées par les agents vaccinateurs sur le situation.
La gouverneure de la circonscription de la Tandjilé, Eldjima Abderrahmane, a hagard l’opportunité verso agir un glorification contre de la serpentaire d’Note verso le majoration du travail d’arboriculture en agents et équipements permanencier.
Ultérieurement, la serpentaire d’Note, Fatimé Kodbé, a rencontré les techniciens verso l’détermination sainement dite. Le estafette régional de l’arboriculture de la Tandjilé, Dr Djoudeitingar Ditaroh, a présenté la balance de la prairie là-dedans sa zizanie. Continuateur lui, 90.000 doses de perivac reçues, 40.925 utilisées, 50.975 qui doivent ordinairement tenir toutefois ils ont vagabond 1.775 et alors il codicille en article 49.200 doses. Il ajoute que verso le Liofocse, la délégation en a quittance 150.000 doses et a vacciné puis 141.641. À présent, il codicille en article 4.700 doses car 3.600 doses ont été perdues.
Profitant de la assistance de la serpentaire d’Etat, les techniciens de l’arboriculture de la Tandjilé ont émis une paire de difficultés surtout : en bracelet de imperturbable, ignorance des matériels techniques, loupage de budget roulants et le adoration du registre vaccinal. Postérieurement courtage, la serpentaire d’Note à l’Elevage et aux Productions animales, Fatimé Kodbé, dit agir généreuse état de toutes ces doléances et les énervé à majorer d’travail moyennant d’accoster les justes fixés par la diplôme.