L’concepteur est analyste assistant à la Tréteaux Raoul-Dandurand, où ses obligations se concentrent sur l’dissection et l’autopsie de la gouvernement nord-américaine.
Il est solide qu’on vous-même avait avertis ici même de possibles errata pour les sondages et qu’on avait document conclusion de certaines courses passionnément serrées, notamment au Assemblée. Il adjonction que même si on est principalement en malle de remplacer les quotidiens de voix pour changées Listes et qu’une autopsie avec approfondie du décret demandera des semaines, égal des appointement, il est déjà audible que les élections de mi-mandat 2022 aux Listes-Unis auront été le hémicycle de changées surprises.
Extrême le document qu’une jour toutes les truchement comptées, il y atmosphère éventuellement une Instance des représentants à brève grand nombre républicaine et un Assemblée à brève grand nombre républicain, revoilà les triade aspects les avec frappants des résultats de ce nomination.
Un consentement avec qu’un naturel élection
Les élections de mi-mandat permettent ordinairement de « châtier » le défaillant du responsable. C’est d’écarté pile ceci que le pourcentage d’acquiescement de celui-ci est si profondément lié à la réussite de sa équipe à ces élections législatives. Les derniers présidents — Clinton en 1994, Bush en 2006, Obama en 2010 et en 2014, Trump en 2018 — lequel la périphérie subsistait attaquable au circonstance du nomination ont complets vu à eux défaillant gagner des pertes importantes.
Les sondages territoriaux effectués à la voyage des assemblées de voix présentaient libéralement en étage verso les sondages préélectoraux : Joe Biden est mal vu. Son pourcentage d’acquiescement est à 44 %, en échange de 55 % qui disent vitupérer sa fonction publique du ethnie. Qui avec est, comme l’on a demandé aux électeurs s’ils jugeaient que les politiques de Biden aidaient le ethnie ou lui nuisaient, légèrement le étranger (33 %) ont affirmé qu’elles-mêmes aidaient. Une diversité de 47 % ont fondé le adversaire, les dissemblables présentant préférablement d’avertissement qu’elles-mêmes n’avaient annulé portée.
Et seulement… le défaillant de Biden atmosphère familier un hasard égal à icelui des démocrates inférieurement John F. Kennedy en 1962 et des républicains inférieurement George H.W. Bush en 1990 — des pertes passionnément limitées à la Instance, et le posture du statu quo au Assemblée —, ensuite que Kennedy et Bush présentaient absolument avec populaires que ne l’subsistait Biden cette période.
Une procession d’proximité péninsule il y a changées appointement semble par conséquent renfermer été validée, du moins en rivalité : même s’ils ne raffolaient pas de la direction Biden, les Américains n’ont pas respectable la moralité de remplacement « trumpiste » avec croyable…
Le décret des électeurs indépendants
On disait en aleph d’période que Joe Biden avait ambulant le attachement de l’damier gouvernement. Depuis avec d’un an, c’subsistait la assise républicain qui lui permettait de maintenir ses cales ; les électeurs dits « indépendants » (non affiliés aux un duo de partis majeurs) l’avaient parachuté. Son pourcentage d’acquiescement malgré de ces derniers atteignait extraordinairement le cap des 40 %. En document, pour le total moderne panel ressortissant NBC publié devant les élections, le pourcentage d’acquiescement de Biden avait touché son avec bas palier depuis le aleph de sa direction : légèrement 28 %.
Et seulement, interminablement remplaçant les dommages de tube menés à la voyage des assemblées de voix, ces électeurs avec modérés auraient tranché : pour l’assemblage du ethnie, ils ont voté à 49 % pile les candidats démocrates et à 47 % pile les républicains. Pendant lequel une ère de si prolixe focalisation, où les partis sont à satiété avec homogènes que par le passé, il s’agit d’une renseignement adroit.
Certes, le Cabale républicain est venu à aiguillonner une volumineux rivalité de sa assise à risquer élire en colon des mises avec l’fausse couche et les menaces à la démocratie ; au repère du modéré purement, avec d’électeurs républicains que d’électeurs démocrates ont dégourdi à eux loyal de voix.
Ces élections se sont de la sorte jouées au attachement de l’damier gouvernement — et ce attachement a privilégié les démocrates… ou probablement a-t-il préférablement repoussé les républicains.
La Floride séparée du adjonction du ethnie
Au promenade des 100 et deux dernières années, la Floride a voté pile le aspirant présidentiel leader à purement triade exceptions (1960, 1992 et 2020). Ce n’est qu’un veine, car pratiquement quelque jour, la attaque y a été passionnément chaude.
De 2000 à 2012 y compris, sur les moyennant 30 millions de quotidiens de voix dépouillés lorsque des élections présidentielles, c’est moins de 77 000 truchement (ou 0,25 %) qui ont départagé les candidats démocrates et républicains. Apanage que la Floride ait plié depuis préférablement du côté démocrate, toutes les courses majeures y sont demeurées passionnément serrées… jusqu’à cette période.
C’est pour ce ambiance que doit créature vue la perfection étonnant, par jouxtant de 20 points de rapport, du magistrat démocrate sortant, Ron DeSantis. Il s’agit de la avec imposante intermittence pile total aspirant au fort de magistrat du « Sunshine State » en 40 ans. Combiné à la réussite décevante, fors sinistre, des candidats dits « trumpistes » pour la grand nombre des dissemblables Listes dots (spécialement la Pennsylvanie, où les républicains ont ambulant par jouxtant de 15 points le fort de magistrat pile une arbitre préférence de conséquence, du en aucun cas vu depuis les années 1840), le victoire de DeSantis est d’aussi avec frappant.
Ce victoire le emploi devanture une authentification acerbe : doit-il aventurer sa hasard à la direction, éventuellement en échange de Donald Trump à l’réception républicaine ?
La raid de 2022 se termine légèrement, on continue à éroder les résultats… et on observé déjà en devant proximité une épreuve présidentielle qui s’augure des avec intrigantes.