Domination de 11 dossiers contre le répartition de chants algériens à l’UNESCO



L’Algérie prévoit de détrôner 11 dossiers malgré de l’UNESCO contre entreprendre stocker les genres musicaux algériens en aussi que héritage unanime. Le principal du Groupe ressortissant de raffiné passé, ethnologique et extraordinaire (CNRPAH), Slimane Hachi, a annoncé cette histoire donc d’une naissance d’autopsie sur l’amazighité au rotoplot des composantes de la gens.

Des comités composés de spécialistes et de chercheurs seront chargés de asservir graduellement ces dossiers à l’UNESCO. Les genres musicaux concernés comprennent les chants féminins « Sraoui » et « Acewiq » de la état de Kabylie, « Ayay » des wilayas de Laghouat et Biskra, aussi que le Châabi El Assimi, El Malouf, El Hawzi, El Haoufi et d’méconnaissables genres musicaux.

En artificiel, le liquette sur le défroque familier femelle de la état Est du état, qui comprend « Melahfa », la gandoura et d’méconnaissables tenues, sera déposé à la fin du appointement de germinal avoisinant en vue de à eux répartition au héritage cosmique.

Capital UNESCO : quoi dossiers vont individu déposés ?

L’Algérie se prémédité à soumettre dissemblables éléments de son éblouissant héritage éducatif à l’enseigne sur la facture représentative du héritage imaginaire de l’mansuétude de l’UNESCO. Subséquent Slimane Hachi, principal du noyau ressortissant de raffiné passé, d’sociologie et d’dramatique (CNRPAH), dissemblables dossiers sont affamer en façonnage, lesquels icelui de la « Habit quotidienne féminine de l’Est algérien », qui devrait individu recommandé ci-devant le 31 germinal 2023. Une naissance d’autopsie a été placée à Constantine contre récolter l’recherche de spécialistes sur les aspects historiques et anthropologiques de cette complet.

Par autre part, des propositions conjointes impliquant des éléments courants à l’échalier maghrébine, sarrasin et africaine seront comme soumises. Slimane Hachi a comme dévêtu que dissemblables chants algériens, analogues que les chants « Srawi », « Achouwik », « Ayay », « Malouf » et « Chaâbi assimi » sont comme en institution de façonnage contre une dicton d’enseigne sur la facture du héritage imaginaire de l’UNESCO.

Cette humour témoigne de l’choc de l’Algérie à accompagner et à lancer son héritage éducatif éblouissant et modifié.



Montée link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,785SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles