Des jeunes anciennement proches de Jean Ping créent un parti politique –


Le mouvement la Jeunesse de l’Opposition Unie pour la Résistance (JOUR), proche de Jean-Ping en 2016 a décidé de se muer le week-end écoulé en parti politique : le Front Populaire de la Jeunesse (FPJ), a appris Gabonactu.com

La mutation intervenue à l’issue de sa première convention tenue durant deux jours (3-4 mars) dans la commune d’Akanda vise à combler le souci de représentativité des jeunes dans la sphère sociopolitique du pays (les conseils, parlements…)

« Comment comprendre que dans un pays où les jeunes de moins de 40 ans représentent plus de 70% de la population ceux-ci ne soient suffisamment représentés dans le paysage politique national », s’est interrogé le nouveau secrétaire permanent du bureau exécutif provisoire Alex Haoré chargé de faire signer au moins 5000 fiches dans au moins 5 provinces afin d’organiser le congrès constitutif dudit parti au mois de juin.

« Notre parti politique est ouvert et résolument démocratique c’est pourquoi je lance un appel solennel à toute la jeunesse gabonaise et à tous les jeunes leaders politiques du Gabon à nous rejoindre dans cette noble et exaltante aventure qu’est le Front populaire de la jeunesse. Nous avons besoin de toutes les intelligences, de toutes les bonnes volontés et des énergies pour réussir ce challenge », a lancé Alex Haoré.

Ce nouveau-né se veut être un rassemblement de jeunes dynamiques afin de ne plus être spectateurs des décisions prises. Les jeunes doivent accéder dans les cercles de décisions, plaide le parti.

Betines Makosso



Source link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,753SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles