Des détenus dans les évènements de R’Kiz déférés devant le parquet à Rosso

A Lire


La gendarmerie nationale dans la moughata de R’Kiz ont déféré 41 accusés d’être impliqués dans les évènements de R’Kiz à Rosso afin de comparaître devant le parquet.

Le correspondant de Sahara Medias, citant des sources sécuritaires, a dit que les autres personnes interpelées dans cette affaire sont encore détenues au lycée de R’Kiz en attendant la décision du parquet après la réception des procès-verbaux de l’enquête transmis en même temps que les 41 personnes dépêchées à Rosso.

Après des émeutes et des opérations de vandalisme lors de manifestations mercredi dernier à R’Kiz, les autorités mauritaniennes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ces évènements et procédé à l’arrestation de 123 personnes dont 6 femmes, autorisées à passer la nuit à domicile avec l’assurance de revenir le lendemain.

Le chef d’état-major de la gendarmerie nationale le général Abdallahi O. Ahmed Aicha était arrivé dans la nuit de Samedi à dimanche à R’Kiz pour s’informer sur l’avancement de l’enquête qui a été ouverte.

Des responsables gouvernementaux de la wilaya du Trarza et des élus locaux sont également arrivés dans cette moughata.

 

 



Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles