Passage et cageot de la contrée du Expédient Ogooué, Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty a fini ce vacance une avalanche sur le emplacement contre signaliser le route du monarque Ali Bongo Ondimba qui y effectuera vigoureusement rapidement une périple républicaine.
Le Mandataire d’Etat, Mandataire des Rendus en tenant les Institutions Constitutionnelles et les Autorités Administratives Indépendantes a entamé vendredi sa périple comme les principales hameaux du Arrondissement de l’Abanga-Bigné.
C’est le circonscription d’Ebel-Abanga qui a constitué la initiale station de cette périple départementale au promenade desquels le habile d’Etat a rencontré l’bagad des Responsables politico-administratives et les populations de cette bourg. Il s’agissait contre le Jambe du Régie d’appeler les populations à se engager pesamment arrière le Gouvernant de la Convoqué qui séjourne vigoureusement rapidement comme la contrée du Expédient-Ogooué comme le cageot de la périple Républicaine qui l’a déjà canalisation comme hétéroclites provinces.
Le don qui a document le grâce des commerçantes circonscription d’Ebel-Abanga © DR
Elue du 1er boycott de cette bourg, Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty a tracé avant ses parents, les distincts projets socio- économiques engagés par le Régie au grâce de la nation.
Différé des bonifications
Le Mandataire d’Etat, visible aux préoccupations des populations de sa bourg, a formule, en manière de mandement à une demande, à la tergiversation d’un appréciable don de matériels aux femmes commerçantes contre restituer à elles étranges activités génératrices de revenus. Il s’agit particulièrement des glacières, des balances commerciales, des chaises, les parasols, les kits totaux de calot (cornette, peignes, fer à chevelure…)
Tout marchande a eu sa section © DR
Le Mandataire a pareillement planté un participation payeur à chaque personne des 300 femmes qui ont quitus son défenseur.
Trop touchées par cet tantième mimique de concorde à à elles face de la section de Dame le Mandataire d’Etat, les femmes ont obtenu à la gratifier par des chants du région, des témoignages et distinctes marques de reconnaissance comme une halo militante des grands jours.
Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty et sa délégation poursuivent à elles pérégrination comme la ville de Ndjolé et le matière Ebel-Alembé. Sur le route du matière Ebel-Alembe, des arrêts contre des causeries sont prévus comme les bourgades Essong Baraquement 5 et Mevang.
Puceau Dorothée