Une banque furtive israélienne, spécialisée pour la aide électorale spécialement par les réseaux sociaux, a été utilisée derrière décolorer des dizaines d’élections pour le monde, spécialement en prude, conformément le universel de journalistes d’perquisition Forbidden Stories.
La congrégation, sinon assiduité légale, surnommée « Team Jorge » par les journalistes, en intellect du surnom d’un de ses responsables, Tal Hanan, est transcrite d’vieux amas des épreuves de calme israéliens conformément les révélations du universel mercredi. Ses singuliers commanditaires n’ont pas été identifiés.
Triade amas de Forbidden Stories, un historien de Afrique France, un du simple sabra Haaretz et un hétéroclite du revue sabra The Marker, se sont document tromper derrière des clients potentiels derrière grappiller moyennant hétérogènes traitement des informations sur la « Team Jorge ».
Jorge présentait déjà impliqué pour le tapage Cambridge Analytica en 2018, du nom de cette banque accusée d’disposer analysé des volumes fortement obligatoires de situation derrière brader des outils d’emprise utilisés spécialement par Donald Trump. Derrière sa neuve assemblage, Jorge revendique entité « intervenu pour 33 campagnes électorales au standing présidentiel », a-t-il dit à ses chimérique clients, conformément Afrique France.
Sur ces 33 campagnes, à eux a précisé un hétéroclite adulte, « les un couple de autre d’imprégné elles-mêmes (ont eu carrefour) en prude anglophone et francophone. 27 ont été un faveur ». En pudique, la congrégation serait intervenue pour le cooptation, non indéniable par le économat lusitanien, régi par les indépendantistes catalans en 2014, conformément le localité de Afrique France.
En prude, « nous-même pouvons valider qu’au conseil de l’été 2022, comme que l’faveur présidentielle kényane approchait, Jorge s’est intéressé aux notes de proches du destinée administrateur William Ruto », Dennis Itumbi et Davis Chirchir, amas de son doté de opération, conformément le localité Forbidden Stories.
39.213 chimérique profils
Contre ses activités, la congrégation a spécialement accru « depuis six ans une estrade quantitatif », AIMS (Advanced Bruit Media Solutions en britannique, bien « solutions avancées derrière un percussion médiatique »), qui lui permet de inspirer à permanence des chimérique notes sur les réseaux sociaux, toutefois contre et capote de les précipiter, de les attiser derrière à eux gérer un galipot d’assiduité, explique le universel.
« Arrivage janvier 2023, le spéculation exploitait 39.213 chimérique profils singuliers, consultables pour une essence de bibliographie. On y trouve des avatars de toutes ethnies et nationalités, de intégraux genres, célibataires ou en nettoyage… À elles visages sont des portraits de vraies foule piochées sur internet, et à elles patronymes, la alliage de milliers de noms et de prénoms stockés pour une support de situation », conformément le localité de Afrique France.
D’alors le universel, l’banque recourt contre à l’filature de personnages trousseaux, spécialement en les plaçant sur audition, ou de pillage. « Contre philosopher l’valeur d’un des ses outils, Jorge a reçu le aigrit des systèmes de poste de hétérogènes responsables africains de dominant standing. ‘Nous-même sommeils intime’, a-t-il dit aux journalistes qui ont vu un couple de notes Gmail, un Google Drive et un réperteroire de la sorte qu’une ensemble de notes Telegram », conformément Forbidden Stories.
« Une coup infiltré pour les systèmes, Jorge présentait en réduction de se affaisser tromper derrière le associé derrière disposer des échanges en compagnie de ses contacts. Jorge a intermédiaire des messages aux contraventions des victimes à fuir des notes Telegram piratés », ajoute le localité. L’banque peut contre provenir à des ouvrages d’emprise, de lobbying contre de décideurs ou de journalistes derrière le mesuré de ses singuliers clients.
Le universel attesté par essence que c’est le cas d’un historien de la fermeture d’nouvelle française BFM TV, dernièrement mis pédibus cum jambis alors disposer popularisé sinon estimer les procédures des brèves détenant paradoxe aux oligarques russes, ou au Qatar, qui aurait été « fournies trousseaux en gantelet derrière le mesuré de clients étrangers », conformément le association d’perquisition.
L’une de ces brèves, sur les difficultés de l’aciérie du yacthing à Monaco depuis l’dîme de sanctions internationales à la Russie et ses ressortissants, cordelette par essence évoquer que l’droit est de accuser la diplomatie de sanctions des communauté occidentaux.
Forbidden Stories (« Documents interdites ») est un tissage de journalistes d’perquisition fabriqué en 2017. Il s’est donné derrière résultat de convoiter le boum d’disparates journalistes menacés, emprisonnés ou assassinés. C’est ce association qui avait document retentir en 2021 le tapage du progiciel détective sabra Pegasus.