Covid-19 : rebond inquiétant dans les écoles à Tizi Ouzou

A Lire



Au moment où le variant Omicron poursuit sa propagation aux quatre coins du monde, en Algérie, la quatrième vague sort sournoisement ses crocs et suscite la crainte au sein des spécialistes. Les cas de contamination dessinent, depuis plusieurs semaines, une nette courbe ascendante.

À Tizi Ouzou, le même constat a été enregistré au sein des écoles. En effet, 55 établissements scolaires sont touchés par la pandémie. Plus de 100 personnes ont été contaminées, la majorité sont des élèves, rapportent nos confrères de Libérté.

Le wali tire la sonnette d’alarme

En une semaine seulement, 10 nouvelles écoles ont été touchées par la pandémie. Mercredi dernier, une responsable de la direction de la Santé a indiqué qu’il y avait 45 établissements touchés, hier lundi, à l’issue d’un conseil de wilaya consacré essentiellement à cette problématique, le directeur de l’éducation, Ahmed Lalaoui, a affirmé que 10 nouvelles écoles sont désormais à ajouter à la liste.

Le premier décembre, seulement 35 élèves ont été contaminés, hier, le même responsable affirme que le nombre est passé à 76. Outre les élèves, une trentaine de travailleurs au sein du secteur ont été touchés. Heureusement, aucun patient ne souffre de formes graves, indique la même source.

« Malgré tous les moyens qu’on peut réunir en termes de places d’hospitalisation, de lits de réanimation et d’oxygène, ça finira par être insuffisant et j’ai bien peur que la situation empire s’il n’y a pas une accélération dans la réactivation des mesures barrières », alerte le wali Djilali Doumi.

Le responsable a également déclaré que “il y a, malheureusement, une grande négligence, également en dehors des établissements scolaires. Or, il n’y a pas de remède miracle, les réflexes adoptés durant la troisième vague, ainsi que le travail de sensibilisation doivent revenir”.



Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles