Covid-19 : les chiffres du bilan poursuivent leur baisse

A Lire



Après une troisième vague particulièrement meurtrière, l’Algérie recense de moins en mois de cas de contaminations à la covid-19. Cette décrue entamée il y a plusieurs semaines, a été couronnée, il y a quelque jours, par le passage des infections au-dessous de la barre symbolique des 100 cas quotidiens.

Aujourd’hui, le 18 octobre 2021, le ministère de la Santé affirme que le pays a recensé 78 nouveaux cas de contamination à la covid-19 ces dernières 24 heures, contre 87 enregistrés hier. Le même communiqué déplore cependant le décès d’un seul citoyen, des suites de complications liées au virus.

Le bilan de ce lundi fait enfin état de 67 nouvelles guérisons et de 11 nouvelles admissions en services de réanimation. Une légère baisse vient donc aujourd’hui confirmer la décrue, ce qui n’empêche pas les spécialistes de mettre en garde contre une quatrième vague.

Le bilan de ce mardi porte le total des cas de contamination à la Covid-19 en Algérie depuis le début de la pandémie en mars 2020 à pas moins de 205.277 cas. Le nombre de décès, toujours selon les chiffres officiels, dépasse les 5871 personnes.

Peut-on attendre les zéro contamination ?

Selon le spécialiste et président du conseil de l’ordre des médecins et membre du Comité scientifique Dr Mohammed Bekkat Berkani, cela n’est pas envisageable pour le moment, voire impossible.

Les contaminations sont retombées au-dessous de la barre des 100 cas quotidiens, mais « cela ne signifie pas que nous nous sommes débarrassés de l’épidémie », indique le spécialiste.

Pour lui « nous constatons un recul significatif dans l’affluence à la vaccination », ce qui pourrait mener « à la propagation de l’épidémie ».



Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles