Covid-19 : fin du confinement partiel en Algérie

A Lire



Bonne nouvelle pour les Algériens, après plus de deux ans de pandémie. Suite à une troisième vague particulièrement meurtrière, voilà que les cas de contaminations passent au-dessous de la barre des 100 cas quotidien.

Cette baisse n’est pas passée inaperçue au niveau du gouvernement Ce dernier a signé aujourd’hui la fin du confinement sanitaire, après plusieurs mois de reconductions. La décision prend effet ce mercredi, indique le communiqué du premier ministère.

En effet, aujourd’hui, le 18 octobre 2021, le premier ministère a fait savoir dans un communiqué que le confinement sanitaire qui était toujours en vigueur dans 23 wilayas est enfin levé. Selon le même communiqué, et vu que la crise sanitaire persiste, plusieurs autres mesures vont être maintenues.

L’Algérie sous la barre des 100 cas

Le communiqué du premier ministère indique cependant que les mesures sanitaires restrictives concernant les fêtes de mariages, de circoncision ainsi que les rassemblements familiaux, demeurent en vigueur, et ce, malgré la baisse significative des cas de contamination.

En effet, l’Algérie a enregistré aujourd’hui un record à la baisse des contaminations depuis plus d’un an. Le pays a recensé aujourd’hui 78 cas d’infection seulement en l’espace de 24 heures, alors qu’il frôlait la barre des 2000 cas il y à peine quelques semaines.

Toujours selon les chiffres du ministère de la Santé, l’Algérie n’a enregistré qu’un seul et unique décès aujourd’hui lundi. Malgré la décrue, les spécialistes mettent en garde contre les dangers d’une 4ᵉ vague du virus, et appellent les citoyens à aller se faire vacciner.



Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles