Chelsea l’a bien cherché

A Lire


En manquant cruellement d’ambitions pour ce sommet de Premier League, les Blues ont peut-être offert un nouveau titre à Manchester City.

En jouant la victime expiatoire, Chelsea avait sensiblement réduit ses chances de l’emporter samedi sur le terrain de Manchester City. Car c’est bien ce qu’il fallait aux hommes de Thomas Tuchel pour maintenir un semblant d’intérêt dans la course au titre en Angleterre.

En concédant logiquement la défaite, 1-0 suite à une nouvelle inspiration de De Bruyne, les Londoniens laissent les Cityzens s’envoler en tête du classement après 22 journées de Premier League. Beaucoup voient l’équipe de Guardiola déjà sacrée.

Manchester City a confisqué le ballon d’entrée, bien aidé par un adversaire qui avait décidé d’attendre le contre. Mais Lukaku, trop peu servi, a été inexistant sauf sur ce duel perdu en début de seconde période et gâché par Ziyech (47e).

Si Grealish est tombé sur un Kepa décisif pour la première véritable occasion de ce remake de la dernière finale de C1, le gardien espagnol des Blues cédait devant le tir enroulé de De Bruyne (1-0, 70e), son 6e but en Championnat.

Après le but du Belge, Chelsea (quelle surprise ?) s’est mis enfin à jouer, à l’image d’un Werner contré dans la surface par Laporte à peine deux minutes plus tard (72e). Mais ce sera tout, au contraire, Foden ratait une belle occasion pour les Cityzens de sceller la rencontre (84e).

Le 18e succès du champion en titre relègue Chelsea, deuxième, à 13 points. Liverpool, troisième, accuse 14 longueurs et deux matches en moins. Il semblerait que les jeux soient faits.



Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles