14.5 C
Paris
samedi, octobre 1, 2022

Celui qui achète Chelsea aura de la chance – Thomas Tuchel

Must read

Le patron de Chelsea, Thomas Tuchel, a déclaré que « celui qui achètera le club aura de la chance de l’avoir », et a ajouté son engagement à rester avec les Blues.

Le propriétaire russe de l’équipe de Stamford Bridge, Roman Abramovich, envisage de vendre le club.

Il a pris la décision suite à l’invasion de l’Ukraine par son pays.

« Chelsea, pour moi, est un ajustement parfait. J’aime être ici et j’aime tout ce qui concerne le club et j’espère que cela continuera », a déclaré Tuchel.

« Je suis habitué et formé pour vivre avec. Bien sûr, différents niveaux et, je dois être honnête, c’est tout un niveau mais je suis positif et j’espère que les choses se termineront bien. »

Tuchel est devenu l’entraîneur de Chelsea lorsqu’il a remplacé Frank Lampard en janvier 2021 et les a menés à la victoire en Ligue des champions la saison dernière.

« J’ai le contraire d’un problème en restant ici.

Abramovich a déclaré qu’il « donnait aux administrateurs de la fondation caritative de Chelsea la gestion et les soins » du club avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Liverpool.

Il a ensuite annoncé son intention de vendre les Blues avant le match nul de la FA Cup à Luton Town.

Notre propriétaire a décidé de vendre le club mais il vend un club fort, solide et très bien organisé au plus haut niveau.

« Il était, et est, un propriétaire très passionné qui se soucie de l’équipe, du club et de la performance personnellement, ce qui est très rare et le rend très spécial. »

Lorsqu’on lui a demandé si le prochain propriétaire pourrait égaler le succès d’Abramovich, Tuchel a déclaré: « Nous verrons, nous verrons. Parlons dans les 20 prochaines années et ensuite nous verrons.

« Celui qui achètera le club aura de la chance de l’avoir. »
Tuchel a déclaré que l’ancien gardien de Chelsea Petr Cech, qui est le conseiller technique et de performance des Bleus, avait donné aux gens du club « un bref aperçu » de la situation, mais il n’y avait « pas trop de choses que nous ne savions pas déjà ».

La directrice de Chelsea, Marina Granovskaia, qui a la double nationalité russo-canadienne, n’a pas donné le briefing car Tuchel a déclaré qu’elle « est malade en ce moment, sinon, elle aurait été ici ».

« Cela n’a pas de sens de trop s’inquiéter car nous n’avons pas beaucoup d’influence, pour ne pas dire aucune influence. C’était l’essentiel », a ajouté Tuchel, dont l’équipe joue à Burnley samedi.

« Nous pouvons nous permettre de nous concentrer sur ce que nous aimons le plus, c’est-à-dire le football, et de jouer de la meilleure façon possible.

« Ce qui me rend très positif, c’est que nous l’avons fait deux fois dans ces circonstances contre Liverpool et Luton Town. »

Concernant le projet de vente du club, le banquier d’investissement et conseiller en rachat d’entreprise Keith Harris a déclaré « qu’il n’y aura pas 20 ou 30 personnes faisant la queue pour acheter » Chelsea.

« C’est une bête rare qui a l’étrange 3 milliards de livres sterling dans sa poche arrière », a-t-il déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4.

« C’est une grosse, grosse demande. »
Harris faisait partie de l’équipe qui a négocié la vente de Chelsea à Abramovich en 2003 et a ajouté: « Je pense que le calendrier pour que cela se produise serait d’ici la fin de cette saison ou au tout début de la fenêtre de transfert, qui commence évidemment peu de temps après – et je pense toujours que cela reste un gros si. »

More articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Latest article