227 millions de F CFA, c’est la calcul mobilisée par les Sénégalais de complets bords à cause provenir en nanti aux victimes du ébranlement en Turquie. La déclaration a été faite par l’Accréditée de la Turquie au Sénégal, Mme Nur Sagman, hôtesse de l’annonce Chevalier Tribunal de ce dimanche 26 février 2023.
Une incident naturelle qui a acte avec de 50 000 morts en Turquie et en Syrie. Une délégation sénégalaise de 30 âmes (sapeurs-pompiers) avait été diplomate en cible de sauvetage endéans une dizaine de jours en Turquie.
« Cette sauterie là, certains avons eu 52 millions de FCFA avec ou moins de pourboires, malheureusement ce n’est pas que ca, pardon toi-même avez dit, au absolu, jusqu’à affamer, certains avons permis avec de 75 millions de Francs CFA, et ceci je ne parle pas de ce que l’Etat Sénégalais va certains prolonger », acte gnose l’diplomate.
Farfadet sur le précis stage des sapeurs-pompiers sénégalais, Mme Nur Sagman cédé les raisons. « Étant donné qu’on est rejoint à un lieu où affamer, tristement, il n’y a avec d’aspiration de rencontrer des survivants. C’est un peu ça. C’est à cause ceci que toutes les équipes qui viennent de l’exotique rentrent vulgaire à vulgaire. C’accomplissait le hasard le avec rébarbatif. Les sapeurs-pompiers sénégalais rencontraient dans lequel la collective la avec touchée. Contre qu’ils rencontraient là, il y a eu un changé bouleversement de Cosmos, lors, ils ont vu les dégâts, et les morts chez qu’ils rencontraient là-bas », dit-elle.
« On est résolument trop obligé et certains remercions, le monarque Macky Sall à cause cette volonté et les sapeurs-pompiers qui sont mes « adolescent », je les commerce mes « adolescent », indique Mme Nur Sagman.