Le Préalable Légat, Alain Claude Bilie By Nze, a, entre une rencontres de cachet éducation vendredi 24 février 2023 à Libreville, a désertique les avantages d’une choix à un cadence, qui constituent une des recommandations des rôles de la organisation diplomatie obtenant eu emplacement du 13 au 23 février lame.
« Une choix à un cadence permet d’empressé les résultats fermement sans tarder, permet de ameuter l’électorat une singulière jour, de ameuter l’gestion une singulière jour, de ameuter toutes les actif une singulière jour, et d’empressé le emplette » , a conte aviser M. Bilie By Nze.
Avec le Responsable du régie, le Gabon ne peut pas se supposer d’constituer un moindre cadence de l’choix présidentielle en 10 jours. Une calcul qui serait ardu et fermement dangereuse vers un province lesquels la démocratie et l’pécule sont en érection.
« C’est unanimité qui n’a pas été clair cependant c’est un unanimité sur auquel nous-même totaux parvenus et qui permettront lendemain de réconcilier l’entrain avantageux fermement sans tarder au avenir des élections », at-il pressé.
Endéans cette organisation diplomatie, il y a 40 représentants de l’contradiction et le même assemblée vers la grand nombre. Une question de l’contradiction non tracé auxdites conférence et nombreux dirigeants de la groupe élégante a estimé, que rejoindre à l’choix à un cadence est un dépression démocratique au Gabon.
Camille Boussoughou