Authentification trésorière de la conduite de la paroisse rurale de Tièmala Banimonotié : Encore de 10 millions de FCFA d’irrégularités financières


L’visée de cette preuve initiée par Correcteur Total, Sieur Samba Alhamdou Bébé, rencontrait de s’alléguer de la obstination et de la exactitude des ouvrages de recettes et de dépenses pour que de la accord des allure des organes délibérant et gouvernement de la Collective Rurale de Tiémala Banimonotié (CRTB) pendant les besognes comptables de 2019, 2020, 2021 et 2022 (1er semestre). Les tâches de preuve ont porté sur la proclamation des recettes et à eux acquittement, l’conception des dépenses, la gouvernance administrative, la conduite domaniale et terrienne, l’Conclusion gracieux et la classe de la comptabilité-matières.

Composacée de vingt-huit (28) hameaux qui sont: Kologo (chef-lieu de la Collective), Bogo, Bombola, Bongo, Bougoula, Soundio, Dégné, Dialakoro, Djidié, Dogobala, Faradié, Gnimissila, Kégné, Lekoro, M’Piakala, M’Pienina, Mayala, Morobougou, Nianazana, Sanfagala, Sansola, Sidiolé, Sirimana, Soron, Soroni, Timissila, Yadjiboubou et Zamblébougou, la Collective Rurale de Tiémala Banimonotié (CRTB) a été créée pourchassant la Loi N°96059 du 04 brumaire 1996.

Irrégularités administratives

Les irrégularités administratives constatées et imputées à des dysfonctionnements du emprise intime ont donné emplacement à des recommandations du Office du Correcteur Total (BVG). De la sorte, le Nonce de l’Conclusion là-dedans le Ellipse de Bougouni doit provenir à l’visite de la Collective Rurale de Tiémala Banimonotié au moins une coup par an. Le Buraliste-Collecteur de Bougouni doit provenir, au moins une coup par an, au emprise des régies d’avances et de recettes.

Le Procureur de la Collective Rurale de Tiémala Banimonotié doit provenir, au moins une coup par an, au emprise des régies d’avances et de recettes, protéger à l’crédit des tables alphabétiques et au rite des délais de lanière des volets de démonstration et des volets d’allure d’relevé gracieux, agir un arrêté à cause désigner un Additif chargé des bizness économiques et financières, conserver les données de bulle des pots-de-vin de enfantement, disciple aux convention en détermination, agir les convention à cause la arrivée d’un Percepteur-matières, protéger à la classe des chroniques de la comptabilité-matières, protéger sur l’accaparement et la préservation des chroniques administratifs, protéger à la trouble des recettes par le Gestionnaire disciple aux textes en détermination.

Le Procureur chargé de l’Conclusion gracieux de la Collective Rurale de Tiémala Banimonotié doit saisir de discerner des recettes en emplacement et emploi du Gestionnaire de recettes, enregistrer les tables alphabétiques et conserver les délais de lanière des volets de démonstration et des volets d’allure d’Conclusion gracieux. Le Écritoire Total doit richesse le mémento de l’directeur. Le Gestionnaire de recettes doit conserver les délais de acquittement des recettes encaissées.

 

Irrégularités financières

Le progressant terminé des irrégularités financières s’élève à 10 001 413 FCFA. Le Chef de la Division des Récapitulations de la Tribunal Terminal et le Échevin de la Nation voisin le Préau de Éternelle Imminence de la Collective III du Quartier de Bamako, chargé du Sommet Bon marché et Trésorier ont été saisis par le Correcteur Total par lanière et accusation de faits incomplètement au non-reversement des recettes issues de la adjudication des timbres à cause un progressant de 268 000 FCFA, au non-reversement des découplé d’crédit des allure d’relevé gracieux à cause un progressant de 697 750 FCFA, au non-recouvrement des maîtrises de impôt sur des marchés publics à cause un progressant de 3 929 180 FCFA, à la non-justification de l’application du pétrole à cause un progressant de 2 636 912 FCFA, à l’conception des dépenses irrégulières à cause un progressant de 2 469 571 FCFA.

Naissance: CC/BVG

Revues via Facebook :



Naissance link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles