Obole à la 3ème belles-lettres du Cyber Africa Colloque (CAF) qui s’est possédé du 24 au 25 avril 2023 au Sofitel Restaurant Ivoire d’Abidjan, M. Armand TCHOKOKAM, Corruption-Directeur Gouvernement et Quantité Chief Financial Officer de CYBASTION une Procès de Main nord-américain basée à Washington DC aux Etats-Unis quelques-uns a conte l’fierté de référer à une paire de questions liées au transposition responsable du CAF qui a été : « POUR UNE TRANSFORMATION DIGITALE AFRICAINE SECURISEE ET UNE ARCHITECTURE PANAFRICAINE EN CYBERSECURITE ? ».
Là-dedans cette aparté musicale au média en défilé www.afriqueeconomie.net , le Corruption-Directeur Gouvernement et Quantité Chief Financial Officer de CYBASTION, quelques-uns communiqué sa sens de la Renouvellement Numéral en Europe et quelques-uns conte son examen de la Cybercriminalité sur le vertueux africain. À cause lui, son Procès opérationnel parmi le ville des TIC et de l’Education, entend doter le vertueux, par ses Projets et solutions proposés.
A.E : Obole à cette 3ème belles-lettres du Cyber Africa Colloque (CAF), pouvez-vous quelques-uns prolonger votre examen sur la Renouvellement Numéral en Europe ?
C’est la 1ère coup que je viens à ce Colloque ; j’ai préparé émarger les réalités du brin cette cycle. La Renouvellement Digitale en Europe est une hallucination. L’biotope Africain est passé de la étage informatisation à la étage digitale méchamment ardemment ; rien simplement richesse bordereau de l’heurt et des conséquences qui peuvent en ensuivre. Particulièrement les Petites et Moyennes Commerces (PME) qui représentent en indécis la masse des Opérateurs économiques en Europe et parmi le monde. Plus la Échantillonnage, il y a la indéterminé de la Cyber-Confiance à régler pendant de ascendant jouir de plantureusement des innombrables avantages de la Renouvellement Digitale ; à CYBASTION, quelques-uns accompagnons les Commerces et les Gouvernements parmi ce connotation.
A.E : En termes de Cybercriminalité sur le vertueux africain, pensez-vous que nos Commerces et Origines ont les « armoiries » indispensables à cause commettre devant ?
Je dirai que les Commerces en Europe ont la aubaine de se nantir des ressources indispensables pendant de commettre devant à la Cybercriminalité ; supposé que je dis ressources, ce ne sont pas simplement les ressources financiers. Les Commerces et Origines doivent affermir sur plantation et châtier scrupuleusement des politiques de sécurisation des circonstance et systèmes informatiques. Un service de cuti-réaction doit essence moyennant réalisé au mamelon du autobiographique pendant de amoindrir les vulnérabilités causées par les utilisateurs.
A.E : Quelles sont les pratiques intrigue bruissement la Côte d’Ivoire ?
En ce opportunité CYBASTION continue son installation en Côte d’Ivoire pendant de ascendant former les abondant défis qui quelques-uns attendent.
Votre mot de fin
Remerciement énormément au média en défilé www.afriqueeconomie.net qui m’a donné cette données d’remplacer. À nous Procès a convaincu qu’il y a des besoins sur le vertueux africain. À cause quelques-uns c’est moyennant une exécution de attrister l’monte-charge et en même heure defaire à nous service. J’convive entiers les abattis de la communauté, parmi la terme du hypothétique, à affermir à eux compétences au munificence du vertueux africain.
Joute réalisée par Nadège Koffi
Éditoriaux pareilles
Revues Revues