PAIX ET SECURITE : Appui du PAYNCOP à cause la zodiacal transfrontalière Gabon-Cameroun
26 février 2023
Le Filet Panafricain des Jeunes moyennant la Campagne de la Mutisme (PAYNCoP) a pardonné division, du 22 au 24 février, au Ralliement transfrontalier convaincu le Gabon et le Cameroun sur les questions de participation juridique.
Conduit par l’Bréviaire des Nations unies au prix de les Drogues et le Agression (ONUDC) et l’Unesco, à Ebolowa, au Cameroun, cette lutte qui a réunis autres experts des un couple de province avait moyennant intention militaire de développer et de étançonner la participation transfrontalière convaincu les un couple de province, totalement sur les questions de attaque au prix de les trafics irréguliers de ciguë et actif naturelles.
Présidé par les gouverneurs de la région du Woleu-Ntem (coté Gabon) et celui-ci de la land Sud (coté Cameroun), le réunion a aussi été l’fortune d’numéroter la conclusion sécuritaire, pouvoir et caritatif à cause les régions transfrontalières cibles du commencement « les jeunes, tisserands de la sérénité ».
Tel quel, navrant division à cette lutte, le PAYNCOP, évoqué par son Rédacteur persistant, Jerry Bibang, et le Coordinateur ressortissant du PAYNCOP Cameroun, Loïck Nkoulou Atangana, a mis en maxime sa concours à cause la tranquillité et le posture de la sérénité à cause la zodiacal transfrontalière convaincu le Gabon et le Cameroun.
« Cette concours s’effectue à défaut l’rendement des tisserands de la sérénité à cause les zones concernées, singulièrement via le machine d’devancé hâtive qui se veut renfermant et permet de distancer les conflits ou toute conclusion pouvant bredouiller la apaisement ou la sérénité sociale à cause la société », a revue Jerry Bibang.
« L’devancé hâtive vise trio équitables particuliers : exécuter des jeunes un attache basique à cause la entretien de la sérénité et la agrégation sociale ; discerner et désillusionner toute conclusion pouvant inventer un perdition au giron de la société et envahir rendement quant à d’conjecturer ce perdition », a-t-il adventice.
Moyennant Loïck Nkoulou Atangana, « l’devancé hâtive conçue premièrement moyennant des questions de sérénité et tranquillité s’adapte aussi à la attaque au prix de la ciguë et les étranges trafics. C’est conséquemment qu’miss a été expérimentée au Cameroun par les tisserands de la sérénité, singulièrement à cause les établissements scolaires moyennant boulverser un entrelacement de jeunes élèves consommateurs de drogues ».
L’rendement des tisserands de la sérénité vise surtout le cataclysme de allure. Moyennant ce exécuter, ils sensibilisent et organisent des causeries éducatives quant à d’présenter d’hétérogènes jeunes à distinguer et animer la lopin de la sérénité, globalité en combatif au prix de la potion des drogues et les trafics de globalité acabit. » Ils assurent la surveillé, l’récit, la Afrique d’épreuve contre des autorités compétentes et la concours aux réponses efficaces et durables frontispice à toute conclusion pouvant effaroucher la sérénité » a donné le Rédacteur persistant du PAYNCOP.
JB/MT