Ambassade de Tunisie à Bruxelles: Conditions d’entrée en Tunisie

A Lire



L’ambassade de Tunisie à Bruxelles a annoncé hier que conformément au communiqué du Ministère de la Santé du 17 septembre 2021, des mises à jour ont été apportées aux dispositions relatives aux conditions d’acceptation des passagers arrivant sur le territoire tunisien:

1. Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie, quel que soit leur état vaccinal, sont appelés à :

• Présenter un test RT-PCR négatif portant un QR-code, dont la date de réalisation ne dépasse pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport de départ. En sont exemptés les enfants de moins de 12 ans.

• Remplir et signer dûment le formulaire d’informations en ligne sur https://app.e7mi.tn et imprimer les deux documents générés par l’application (la fiche sanitaire et la fiche d’engagement) à présenter aux compagnies de transport ainsi qu’aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée aux frontières.

A noter que tous ces passagers peuvent être soumis à un dépistage rapide (TDR-Antigène) mené sur un échantillon de passagers à l’arrivée. En cas d’un résultat positif, la personne concernée sera transférée vers un centre d’isolement sanitaire.

2. Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie, non vaccinés ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet, sont tenus, en plus des mesures citées dans le point 1, de :

• Se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours à leur charge, justifié par la présentation d’un document de réservation et de confirmation de paiement (voucher) dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet indiqués dans la liste figurant sur le lien suivant : https://www.ontt.tn/ar/blagh

• Effectuer un test RT-PCR à leur charge au cours des dernières 24h et à condition que le résultat du test soit délivré le 10ème jour du confinement obligatoire.

A préciser que le voucher doit inclure les frais de transfert entre l’aéroport et le centre de confinement, les frais d’hébergement et les frais du test RT-PCR à réaliser au cours des dernières 24h.

3. Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie à bord de vols charters ou vols réguliers (en bloc sièges) dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tours) sont exemptés du confinement obligatoire de 10 jours à condition de :

• Présenter un test RT-PCR négatif à l’enregistrement à l’aéroport de départ ne dépassant pas les 72 heures à compter de la date d’obtention du résultat. Sont exemptés les enfants de moins de 12 ans.

• Remplir et signer dûment le formulaire d’informations en ligne sur https://app.e7mi.tn et imprimer les deux documents générés par l’application (la fiche sanitaire et la fiche d’engagement) à présenter aux services sanitaires au point de contrôle thermique à l’arrivée aux frontières.

• Présenter la confirmation de réservation et de paiement (voucher) d’un voyage touristique encadré et organisé (inclusive tour) à travers un tour-opérateur.

• Se conformer aux groupes encadrés (cohorting) dès l’arrivée en Tunisie, à savoir le transport touristique, l’hébergement et le déplacement touristique de et vers les établissements d’hébergement touristique.

• Appliquer strictement le Protocole sanitaire du Tourisme Tunisien décrété par le Ministère du Tourisme.

4. Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie et ayant achevé le schéma vaccinal contre le COVID-19 sont appelés à:

Présenter un certificat délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence, avec une recommandation, sans obligation, de se conformer à l’auto-confinement et de réaliser un test de dépistage dans le cas d’apparition de symptômes du Covid-19.





Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles