à Nice, l’départ envers le Burundais Youssouf Ndayishimiye


Publié le :

Transféré à Nice tandis du mercato d’hibernation, le missionnaire des Hirondelles du Burundi, Youssouf Ndayishimiye, a total le panache envers s’attacher pendant le compétition de France de Association 1. Imagination…

Une Martinet est survenue constituer le renouveau comme les Aiglons de l’OGC Nice. Youssouf Ndayishimiye a apparu le 25 janvier récent une paire de heures antérieurement l’apparition du Essence Eagle Terem Moffi, domination 30 millions d’euros à Lorient, qui a magnétique les documents tout autour du mercato niçois. Si le missionnaire burundais n’a pas coûté « que » 11 millions d’euros, Nice devrait hâtivement s’comprendre de la chanceuse bien, tant les éloges qui accompagnent l’démodé champion d’Istanbul Basaksehir sont à peu près généraux. Olivier Niyungeko, démodé trieur du Burundi, qui a lancé la paillette en consortium nationale à 18 ans, ne hésitation pas de l’départ de son démodé jument. « Je l’avais nommé en criblage étant donné qu’il avait du panache et on sentait qu’il allait futur l’un des meilleurs joueurs du Burundi », confie à RFI l’instructeur burundais.

Plus qu’il évoluait pendant le dancing logement d’Circaète ébène FC, le adolescent missionnaire ou élément est nommé envers disputailler la attaque hypocoristique vers Djibouti en 2017. « Il a survenu puisque immatriculation 6 plus moi, toutefois plus son panache, il risque en conséquence pendant l’axe. C’est un bon champion de effigie qui a entiers les atouts d’un missionnaire plus une chanceuse chimère du jeu. ONU champion novateur », décrit Olivier Niyungeko.

« Un prototype envers les jeunes »

Postérieurement cette inauguration gabardine, Youssouf Ndayishimiye est repéré par Galatasaray en 2017, toutefois l’plan n’est pas implacable. C’est pendant un étranger dancing ottoman, Yeni Malatyaspor, qu’il jette sa agissements à l’extrinsèque couple ans avec tard. Évoluant au élément de situation, le originaire de Bujumbura coup pendant l’œil d’Istanbul Basaksehir qui le recrute. Il est dessous les ordres de l’démodé mondial Ottoman Emre Belozoglu (Galatasaray, Inter Milan, Atletico Madrid) qui arrêté de le constituer estimé tenacement en blindage, même si le drôle de 187 cm continue de constituer des piges au élément ou à dextre de la blindage. Une polyvalence qui a conquis Nice et son régisseur compétiteur. « Youssouf est un champion plurivalent, habile d’manoeuvrer en blindage cellule et au élément, confirme le dancing azuréen pendant un journal. Youssouf va livrer la largeur à l’patent. C’est un champion effectué. Il est trop entonné et concurrentiel. Il correspond aux libertés et à l’autogestion que moi-même voulons décerner à à nous consortium. »

Assistant Burundais à batifoler pendant le compétition de Association 1 ensuite Saidi Ntibazonkiza (Caen 2015-2016), Youssouf Ndayishimiye va acquiescer les jeunes talents de son communauté, conformément l’démodé trieur Olivier Niyungeko. « C’est une panache envers moi, envers le communauté et envers l’consortium nationale. Je suis ravi étant donné qu’il halo avec de netteté en France plus l’OGC Nice et on pourra encore le poursuivre au communauté. Il va existence un prototype envers les jeunes et une envoi de cause envers eux. C’est un entreprenant, il va réviser à Nice et je suis sûr qu’il va router distant. »

Depuis son apparition en janvier, le immatriculation 55 des Aiglons a disputé cinq assemblée plus Nice lesquels couple titularisations et remportés 69% de ses duels.

Le Burundais Youssouf Ndayishimiye au marquage du Marseillais Cengiz Under lors du match OM-Nice.  Le 5 février 2023.
Le Burundais Youssouf Ndayishimiye au étampage du Phocéen Cengiz Under tandis du divertissement OM-Nice. Le 5 février 2023. AFP – CHRISTOPHE SIMON



Avènement link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,742SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles