Conférence des activités de Ecobank Côte d’Ivoire, contrôle des justificatifs financiers, stratégies quant à parrainer son accroissement et les appuis qui font de l’Construction comptable un Équipier de la accroissement avantageux ivoirienne, similaires sont les équitables de la 2ème prose de Sika Day’s classée ce vendredi 19 mai 2023 au Noom Relais du Soubassement (Abidjan-Côte d’Ivoire).
Cet cataclysme qui est une accord d’échanges dans Ecobank CI, ses Partenaires et le marché monétaire a eu la régularité du Responsable Caporal de Ecobank CI et Responsable Gouvernement endroit UEMOA, M. Paul Harry AITHNARD et de son brigade ; pareillement du Responsable Caporal de Sika Soldé, M. Daniel AGGRE.
Conformément le DG de Sika Soldé, M. AGGRE, le corvée de son média est de par ses informations économiques diffusées, autorité accompagner les Sociétés, les Partenaires, entre la acquisition de spécification de à eux problématiques. Dévoilant que quant à Ecobank Côte d’Ivoire, le aboutissement net de 2022, c’est 45 milliards de FCFA identique quantité. Indiquant que l’Construction possède des paramètres financiers solides, dans hétérogènes au stade de l’UEMOA, il est l’un des mastodontes en beaucoup que 4ème/156 sur l’association des banques de l’UEMOA, alors un achevé travailleur de 20%, achevé limon de 33% et un aboutissement net de 36% entre le cluster UEMOA.
Reliant la élocution quelque de conduire un situation des performances, perspectives et stratégies de la folio de survenue de 2019 sophistiqué sur cinq ans, le DG de Ecobank CI, M. AITHNARD a éprouvé que cette folio de survenue est axée sur trio appuis, singulièrement la Enrichissement, la Diversification et l’Rendement. « L’loyal de à nous entreprise est de conduire grandir de 8% valeur-limite en cherchant davantage de parts de marché », a loyal le DG. Ajoutant que la Enrichissement sera d’allonger les possessions ; allonger la bout de marché en revenus.
En portée, en ce qui concerne le assistant pylône qui est la Diversification, il sera partie d’allonger les contributions des segments des Spécifiques et des PME entre les résultats de la entreprise et moduler les secteurs d’activités. Au stade du arbitre axe qui est l’Rendement, il sera partie d’réduire les capital, rénover la gain et codifier les développement internes et les rapports alors les clients. « Plier(se) des dépenses productives ; approfondir très davantage alors la Numérisation ; inspirer de authentiques concepts d’assemblées », explique le DG de Ecobank CI.
Par autre part, des perspectives en suite nette alors le cinématique avantageux de la Côte d’Ivoire composés de six appuis, dans hétérogènes l’soudaineté de la mutation structurelle de l’économise par l’mécanisation et le accroissement de grappes ; le accroissement du finances magnifique et degré de l’exercice ; le accroissement du Terrain Interne et de l’Blocus ; le accroissement de la gouvernance, rénovation de l’Etat et mutation éducative, etc. De exécution chiffrée, l’Construction envisage à l’perspective 2025, des actifs nets de 10 à 15% ; en effondrilles clientèles, 15 à 20% ; en produits nets bancaires, 10 à 15% ; au stade du aboutissement net 15 à 20% ; au stade du rapport des prêts sur effondrilles 70 à 75%, etc.
Notons que figuré entre 35 population sur le chaste africain, Ecobank Côte d’Ivoire installé entre dissemblables secteurs d’activités au stade de la Côte d’Ivoire, entre les secteurs des Mines (40 milliards de FCFA quant à l’cycle 2023), des BTP, de l’Banque, de l’agro-industrie, alors davantage de 2000 agriculteurs bancarisés sur le coin ressortissant, etc. Au stade de l’immobilisation comptable par la Numérisation, ce sont 12% de négoce en assemblées en échange de 20% en 2022 ; 16% des transactions, etc ; 25,6% du cours d’habitude des devoirs bancaires.
Rappelons qu’intégré en 2017 au stade de la BRVM, l’Construction comptable proposition des devoirs destinés à mener les Femmes, par son Guide « ELLEVER », alors 20 milliards de FCFA (des encours de actifs quant à les PME) ; 5 milliards de FCFA quant à mener des Femmes à flanc des PME.
Nadège Koffi
Éditoriaux tels
Annales Annales