Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder France-Mexique

Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/12

    Jeux Olympiques de Tokyo

    Repoussés d’un an en raison de la crise sanitaire, les Jeux Olympiques 2020 auront lieu du 24 juillet au 8 août. Attention, les premières épreuves débutent dès le mercredi 21 juillet, avec le football et le softball.

  • 2/12

    Vendredi 23 juillet (13h-16h): Cérémonie d’ouverture

    Toujours un moment très attendu, même si l’évènement aura lieu pour la première fois à huis-clos. Clarisse Agbegnenou et Samir Aït-Saïd seront les porte-drapeaux français.

  • 3/12

    Samedi 24 juillet: La course en ligne

    Six jours seulement après sa victoire dans le Tour de France, Tadej Pogacar sera le favori de la course en ligne cycliste (arrivée prévue vers 10h du matin en France). Le Slovène aura Primoz Roglic à ses côtés. Leurs possibles adversaires ? Van Aert, Evenepoel, Valverde, Schachmann, Carapaz, Yates et pourquoi pas les Français, emmenés par David Gaudu.

  • 4/12

    25 juillet-2 août: La natation

    Ce sera donc la natation en première semaine, puis l’athlétisme en fin de quinzaine. L’Américaine Katie Ledecky, déjà quintuple championne olympique à 24 ans, devrait être l’une des premières stars de ces Jeux.

  • 5/12

    Jeudi 29 juillet (12h50): Le concours général de Simone Biles

    Déjà considérée comme l’une des plus grandes gymnastes de l’histoire, si ce n’est la plus grande, l’Américaine Simon Biles avait remporté cinq médailles à Rio, dont 4 en or.

  • 6/12

    Vendredi 30 juillet: La journée Riner

    C’est le 30 juillet que Teddy Riner va partir en quête d’un troisième titre olympique consécutif, qui le ferait rentrer un peu plus dans la légende. Les finales auront lieu à partir de 10h du matin (heure française).

  • 7/12

    Dimanche 1er août (3h30): La finale du 50m nage libre

    Comme à Pékin en 2008, les finales de natation auront lieu le matin à Tokyo, afin d’être diffusées le soir aux Etats-Unis. Pour la France, cela donne des finales au beau milieu de la nuit…

  • 8/12

    Dimanche 1er août: La finale du tennis

    En l’absence de Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic sera l’immense favori du tournoi. En quête du Grand Chelem calendaire (il a déjà gagné l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon), le Serbe veut ajouter l’or olympique à sa razzia.

  • 9/12

    Dimanche 1er août (14h50): La finale du 100m

    Qui succèdera à Usain Bolt ? Depuis la retraite du Jamaïcain, le 100 mètres se cherche un nouveau patron qui pourrait être l’Américain Trayvon Bromell, 9”77 cette année.

  • 10/12

    Mardi 3 août (12h): La finale du saut à la perche

    Le Suédois Mondo Duplantis, recordman du monde en indoor (6,18m), sera le grand favori. Le Français Renaud Lavillenie rêvera lui d’une médaille.

  • 11/12

    Mercredi 4-Jeudi 5 août: Le décathlon de Kevin Mayer

    Champion du monde et recordman du monde, Kevin Mayer sera le grand favori du décathlon. A son programme, dix épreuves, réparties sur deux jours, et autant de pièges.

  • 12/12

    Samedi 7 août (4h30): La finale du basket

    Suivre le parcours des Américains dans le tournoi de basket est depuis 1992 un incontournable des Jeux Olympiques. Cette fois, Team USA sera emmenée par Kevin Durant. La finale aura lieu à 4h30 heure française, pour être diffusée en prime-time aux Etats-Unis.

    A LIRE AUSSI

Les hommes de Sylvain Ripoll sont les premiers sur le pont dans le camp tricolore aux Jeux de Tokyo.

J-1 avant la cérémonie d’ouverture qui donnera le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo. Mais les J.O. ont en effet débuté dès ce mercredi avec l’épreuve féminine de football et le softball. Et ce jeudi, c’est le tournoi masculin de football qui démarre.

De retour aux Jeux après 25 ans d’absence, l’équipe de France lance sa compétition face au Mexique. Une rencontre que les hommes de Sylvain Ripoll devront bien négocier s’ils veulent prendre une option sur la qualification.

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 10h et sera diffusée sur Eurosport 1 ainsi que France 2.

Les Bleus enchaîneront dimanche face l’Afrique du Sud et mercredi contre le Japon. Rappelons que seules les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Tokyo.

Lire aussi :Les Bleus avec Zizou à TokyoSur quelle chaîne regarder les Jeux Olympiques ?Médaille d’or, podium, come-back… Les Français les plus attendus aux JO de Tokyo



Source link

en relation Des postes

Le covid rattrape Tolisso

Le covid rattrape Tolisso

Le milieu de terrain de l’équipe de France et du Bayern voit sa préparation perturbée par la pandémie. Poussé...

Ça se précise pour Benedetto

Ça se précise pour Benedetto

Le départ de Dario Benedetto se précise. Selon ESPN Brasil, les négociations entre l’OM et Sao Paulo auraient bien...

Prochain article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire un Don

so oɗon njiɗi addude ballal e haalirde ndee.
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.